Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi ma porte de garage enroulable s'arrête de descendre au bout de quelques secondes ?

Bonjour,
Porte neuve Lapeyre enroulable montée par moi même il y a 2 semaines. Pas de souci pour le montage. La porte est censée être préréglée en usine mais j'ai du faire un réglage des fins de courses. A la descente, la porte s'arrête de se déroulée au bout d'une quarantaine de cm. Si je rappuie sur la télécommande, elle remonte. Pour la faire descendre entièrement obligé de faire un appuie continue du bouton bas du Rolixo RTS. Pas de problème pour la remontée. A noter que le voyant n°2 barre palpeuse est allumé en continue. J'ai contacté Lapeyre, j'attend un retour du service client depuis 2 semaines. J'ai effacé l'émetteur de la barre palpeuse puis remémorisé. Pas de changement. D'après la doc, il s'agit d'une barre palpeuse radio. Je ne sais pas si il y a un lien entre la barre palpeuse et l'arrêt de la porte en descente.

Merci, de votre aide

Vincent
Vincent

Vincent

Niveau
0
15 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce défaut est du à un problème sur la palpeuse !
    Il faudra chercher soit sur la palpeuse soit sur son émetteur.

    Les normes actuelles de sécu empêchent une enroulable de se fermer en hors vue si palpeuse en défaut.

    Bonne journée à vous.

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    0
    15 / 100
    points

    Merci. C'est bon, après avoir téléphoné à Lapeyre, ils m'ont envoyé téléphoner à Somfy. Une charmante dame m'a fait dénuder les 6 fils à l'intérieur du récepteur de la barre palpeuse (contacts auto-dénudants comme sur les panneaux de brassage réseau). Il arrive que les fils ne fasse pas contact. Mon voyant sur le récepteur est passé au vert après réenregistrement du récepteur de la barre palpeuse. Technicienne TOP, mais bon dommage de devoir intervenir de la sorte sur un produit neuf, ce n'est pas rassurant, j'aurais sectionné les fils, c'était foutu, ils auraient été trop court.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, merci de votre retour.
    L'usine de montage Lapeyre a loupé son coup ;-)

    Mais bon, maintenant il n'y aura plus de problème.

    Bonne soirée à vous.

    Hubert H.
    Hubert H.

    Hubert H.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour,parfois ma porte se bloque à la montée après 2 secondes et des fois elle ne réagi plus sauf si je la fait fonctionner manuellement avec la manivelle . Mais des fois ca refonctionne et des fois pas ? Des solutions existent elles ?

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hubert,

    Il faut dans un premier temps contrôler votre installation (présence de point de force, équilibrage de la porte, etc).
    Quel est le modèle de votre motorisation de porte de garage ?

    Bonne journée,

    Haut de page