Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Pourquoi ma porte de garage enroulable s'arrête de descendre au bout de quelques secondes ?

Bonjour,
Porte neuve Lapeyre enroulable montée par moi même il y a 2 semaines. Pas de souci pour le montage. La porte est censée être préréglée en usine mais j'ai du faire un réglage des fins de courses. A la descente, la porte s'arrête de se déroulée au bout d'une quarantaine de cm. Si je rappuie sur la télécommande, elle remonte. Pour la faire descendre entièrement obligé de faire un appuie continue du bouton bas du Rolixo RTS. Pas de problème pour la remontée. A noter que le voyant n°2 barre palpeuse est allumé en continue. J'ai contacté Lapeyre, j'attend un retour du service client depuis 2 semaines. J'ai effacé l'émetteur de la barre palpeuse puis remémorisé. Pas de changement. D'après la doc, il s'agit d'une barre palpeuse radio. Je ne sais pas si il y a un lien entre la barre palpeuse et l'arrêt de la porte en descente.

Merci, de votre aide

Vincent

    Réponses

    Ce défaut est du à un problème sur la palpeuse !
    Il faudra chercher soit sur la palpeuse soit sur son émetteur.

    Les normes actuelles de sécu empêchent une enroulable de se fermer en hors vue si palpeuse en défaut.

    Bonne journée à vous.

    Vincent

    Merci. C'est bon, après avoir téléphoné à Lapeyre, ils m'ont envoyé téléphoner à Somfy. Une charmante dame m'a fait dénuder les 6 fils à l'intérieur du récepteur de la barre palpeuse (contacts auto-dénudants comme sur les panneaux de brassage réseau). Il arrive que les fils ne fasse pas contact. Mon voyant sur le récepteur est passé au vert après réenregistrement du récepteur de la barre palpeuse. Technicienne TOP, mais bon dommage de devoir intervenir de la sorte sur un produit neuf, ce n'est pas rassurant, j'aurais sectionné les fils, c'était foutu, ils auraient été trop court.