Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Porte a enroulement se réouvre sans raison

Bonjour,
Lors de la descente de ma porte a enroulement (boitier Axroll), elle s'arrete et se re réouvre intempestivement comme si la barre palpeuse OSE detectait un obstacle alors que rien de gêne. (Affichage C1 puis C4 au demarrage de la descente, puis CC au moment ou elle s'arrtete sans raison , puis C2 en remontant, et C1 une fois en haut) . J'ai remarqué un fonctionnement aleatoire de la LED en bout de barre palpeuse lors de la descente (qq fois eteinte, qq fois allumée fix, qeulque fois clignottante)
Je dois faire de multiples tentatives pour reussir a la faire descendre totalement.

Merci,

Thierry A.

    Réponses

    Le Coyote

    Il faudra commencer par vérifier les FdC.
    Débranchez la palpeuse et paramètre sur 0 pour voir si c'est elle en cause.

    Bonne journée à vous.

    Thierry A.

    En mettant le parametre P5=00 (au lieu de 04) ca fonctionne tres bien, les fins de courses sont bonnes. Je pourrais rester comme ça, mais ça m'embete un peu de ne plus avoir de securité!

    Le Coyote

    Non pas question de rester sans sécu.
    La palpeuse ne détecte plus d'obstacle <5cm du sol.
    Donc, je suis convaincu que les FdC sont déréglées.
    Il faut que P1 = 02 et que P5 = 00, puis testez la palpeuse en descente.

    Bonne journée

    Thierry A.

    Avec P1=2 et P5=0 je ne peux pas actionner la porte. Je peux seulement presser sur la barre palpeuse, et verifier que la LED en bout de barre s'eclaire , et qu'elle se é- eteind quand je relache la pression, ce qui me semble normal.

    Quand je remets P5=4, et que je descends la porte, cette LED se mets a clignoter aléatoirement lors de la descente meme sans aucune pression sur la barre palpeuse.

    Qu'entendez vous par reglage des fin de courses? (je ne vois rien de decrit dans la notice d'installation Axroll dont je dispose)

    Le Coyote

    Les FdC se règlent sur la tête moteur.

    Les paramètres indiqués sont ceux par défaut usine.
    La porte doit obligatoirement fonctionner de cette manière.
    Sinon posez ici une photo nette des raccordements.

    Bonne journée

    Thierry A.

    J'ai localisé la panne, comme je le pensais cétait bien un probleme de la barre palpeuse qui faisait des fausses detection d'obstacles. Il y a eu un defaut de cablage lors de l'installation de la barre: l'un des fils verts des cellules a du être blaissé lors du dénudage de la gaine, et il a fini par se rompre (apres 8 ans de fonctionnement normal). Une fois ce cablage refait correctement, tout fonctionne normalement.

    Le Coyote

    Parfait, merci de votre retour et bonne soirée.