Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème demande de chauffe thermostat connecté

Bonjour,
Bonjour je peux sonner un thermostat connecté sans fil Somfy il fonctionnait très bien mais depuis ce matin avec une consigne à 24 degrés le thermostat ne s'enclenche pas alors qu'il fait 18 dans la maison le voyant rouge sur le thermostat est allumé mais il n'envoie pas le contact sec pour la commande sur l'application je vois le thermostat qui reste sur off auriez-vous une idée merci

Merci,

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour,

    idem pour moi, tout fonctionnait bien avant le problème de serveur de Somfy. Maintenant, il n'y a plus de connection entre mon thermostat et le récepteur. J'ai suivi plusieurs fois la procédure d'appareillage, rien n'y fait.

    Est ce que quelqu'un a déjà fait face à cette situation ?

    EDIT : j'ai finalement réussi à appareiller le thermostat avec le récepteur. Pour y arriver, j'ai fais un reset sur le récepteur, probablement un appui de plus de 10 secondes, sans certitude. Je n'ai pas trouvé cette procédure sur la doc Somfy. J'ai ensuite du réinitialiser la connection WIFI. Maintenant, ça fonctionne. J'y ai passé du temps, et je ne trouve pas que les instructions Somfy m'ont aidé, c'est vraiment un point d'amélioration nécessaire.

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    En effet j'ai tenté plusieurs fois la procédure d'appairage qui n'a pas fonctionné non plus est-ce que somfy
    une solution?

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Vous avez une solution ?
    Rapidement car nous n'avons plus de chauffage et nous descendons à moins 4° dehors la nuit ! J'ai des enfants , je vais les retrouver congelés

    Bonjour Arnaud,

    Effectivement nous avons dû redémarrer un de nos serveurs. Tout est rentrer dans l'ordre hier en fin de matinée.
    Je vois bien votre thermostat connecté et le récepteur associé.
    Normalement vous pouvez piloter votre chauffage.

    Bonne fin de journée.

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Suite du problème : tout les ainsi il faut re-appairer le thermostat.
    Pratique ! Quand on est à la maison mais pour un thermostat connecté , c'est évidemment l'inverse de sa fonction
    Solution ?

    Elsa G.
    Elsa G.

    Elsa G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Idem de mon côté. Aucun problème depuis l'installation en septembre. Et depuis quelques jours c'est la débandade... Je travail dans l'informatique, je sais qu'un bug ça arrive, mais on pourrait peut-etre être prévenu ? J'ai un bébé et la merveilleuse surprise de me rendre compte que le chauffage ne se lance pas le matin alors que j'habite en montagne, je m'en passerai !
    Vous avez nos e-mails, pourquoi ne pas nous prévenir comme vous le faite avec la Tahoma ? au moins qu'on puisse l'anticiper !

    Bref...

    Le thermostat est toujours inaccessible via l'application alors que c'était revenu, il faut encore réappareiller ?

    Merci pour votre réponse...

    Bonjour Elsa,

    Nous sommes conscient de la gène occasion et nous nous en excusons. Nous avons travaillé sur le sujet.
    Je vois qu'à ce jour votre thermostat est bien connecté et fonctionnel.

    Bonne journée.

    Maxime M.
    Maxime M.

    Maxime M.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Bonjour.
    Je viens de rencontrer un probleme similaire. Il faut 17 à la maison je demande une température de 26 rien ne se passe. Le poêle n est pas en demande de chauffage.
    Je baisse le thermostat à 15 et la le thermostat s enclenche et le poêle démarre... Comment ça se fait ?? Tout fonctionnait bien jusqu'ici.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maxime,

    Pouvez-vous me communiquer le PIN de votre Thermostat Connected ?

    Avez-vous un thermostat connected radio ou filaire ?

    Bonne journée,

    Maxime M.
    Maxime M.

    Maxime M.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Bonjour.
    Voici le pin de mon thermostat radio
    2052 1327 0415.
    La aujourd'hui le récepteur est débranché pour faire tourner le pellet e manière classique.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maxime,

    Pour résoudre ce défaut, je vous invite à faire un reset sur le thermostat et son récepteur, cela nous permettra de les reconnecter correctement.

    Pour cela, je vous invite à faire un appui sur le bouton Prog 7 sec sur le Récepteur ainsi qu’un Prog 10 sec sur le thermostat pour reset la partie connexion entre ces deux éléments. Il ne faut pas appuyer sur le bouton reset présent dans votre thermostat, car il sert pour l'appairage avec la passerelle.

    Par la suite, recommencer l'appairage entre le récepteur et le thermostat connecté.

    Bonne journée,

    Maxime M.
    Maxime M.

    Maxime M.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Bonjour j ai déjà réalisé cette opération 3 fois sans succès.

    Comment j ai peur que le récepteur ait un problème.
    Le thermostat a l air d avoir la bonne information, j ai la bonne température sur le thermostat et sur le téléphone mais l envoie de l information entre le poêle à pellet et le récepteur est erroné.
    Avez vous la main sur le récepteur ou pas du tout ? Si oui je peux le rebrancher cette après midi.

    Y a t il eu une mise à jour récemment ?

    Merci pour votre retour.
    Cordialement.

    Maxime M.
    Maxime M.

    Maxime M.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Après plusieurs tentatives aujourd'hui cela ne fonctionne toujours pas.
    Et maintenant il m est impossi le de reconnecter mon thermostat avec mon récepteur.
    Je ne comprends vraiment pas pourquoi.
    Voici le branchement actuel sur le récepteur et le pellet.
    Rien n à changé par rapport à ma première mise en route.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maxime,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Thermostat soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Elodie H.
    Elodie H.

    Elodie H.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    Mon thermostat est à 16 or je lui demande 21° il n'envoie pas la consigne à mon poele pour qu'il se mette en chauffe je suis obligé de l'allumer manuellement pouvez vous régler ce problème car je ne vois pas l'intérêt d'un chauffage connecté sinon..
    Cordialement

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    3
    2751 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Élodie,

    Votre thermostat indique une température de consigne de 23° .

    Rencontrez vous toujours des difficultés?

    Bonne journée

    Haut de page