Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

boitier io ou rts?

Bonjour,
je viens de faire le branchement de mon portail de garage via un recepteur Somfy RTS. Tout fonctionne parfaitement mais je ne vois jamais si mon garage est fermé ou ouvert.
Faut-il du coup que je passe en recepteur IO et du coup rechanger mes télécommandes?
Le branchement est il le même?

Merci, d’avance

aurelien R.
aurelien R.

aurelien R.

Niveau
1
204 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Les RX Somfy RTS et/ou IO ne sont pas des équipements définissants les FdC, le IO n'est pas bidirectionnel.

    Ils ne peuvent donc pas techniquement renvoyer l'état de la porte.

    Placez ce D.O de sol; https://boutique.somfy.fr/detecteur-d-ouverture-pour-port...

    Vous obtiendrez un pseudo retour tel que vu ici sur un portail.

    CdL

    aurelien R.
    aurelien R.

    aurelien R.

    Niveau
    1
    204 / 750
    points

    Merci.

    et du coup on niveau du branchement il faut que je relis le D.O au boitier rts?

    aurelien R.
    aurelien R.

    aurelien R.

    Niveau
    1
    204 / 750
    points

    ok super merci bien

    aurelien R.
    aurelien R.

    aurelien R.

    Niveau
    1
    204 / 750
    points

    J'aurais le même problème du coup avec mon portail extérieur non? il y a une solution alternative?

    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Aurélien,

    S'il fonctionne sur le protocole radio RTS, alors oui la problématique de non retour d'information sera identique.

    Bonne journée,

    Haut de page