Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

IP Blacklisté par Somfy ?

Bonjour,

Depuis quelques jours nous n'arrivons plus à nous connecter au portail tahomalink.
Plutôt nous n'arrivons plus à nous y connecter depuis l'adresse IP de l'installation, en revanche l'accès est toujours autorisé depuis n'importe quelle autre IP.

Donc Somfy blacklist-il ces utilisateurs ?

Car déjà, Somfy propose un système qui nécessite obligatoirement de pouvoir se connecter à leurs systèmes. (Qui est un choix discutable pour de la domotique)
Mais si en plus on peut se faire blacklisté parce que nous nous y connectons, je vois là un abus de la part de l'entreprise.

Aucun message de prévention, d'explication, ni même aucun échange de la part de Somfy avant de prendre une action pareille.

En faisant des recherches, il revient souvent que c'est une pratique qui a lieu très souvent chez Somfy, et le seul moyen serait de changer d'IP. (On ne peut pas changer d'IP comme bon nous semble)

Est-il possible de se faire retiré de cette liste ?

Merci,

Calvin
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    Réponses

    Calvin
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    Bonjour Jacky,
    Je me connecte avec un ordinateur fixe Windows (j'ai aussi tenté un MacBook pro) et les navigateurs, j'ai essayé avec Chrome/Firefox et Safari.
    Toujours même problème. Si je tente avec mon réseau domestique ça marche pas mais sii je tente avec le réseau du voisin ou en 4G, ça fonctionne.

    Sur l'interface que vous envoyez justement que j'ai un problème. Il me dit identifiants incorrect avec mon IP. Et avec un autre IP il arrive à se connecter.

    Calvin identifiant incorrect veux dire que vous atteignez bien le serveur Tahoma.
    Vous êtes dans le même cas que beaucoup d'entre nous la semaine dernière entre 20H45 et 21H nous avions tous ce message.
    Depuis c'est revenu à la normale mais visiblement pas pour tous;
    Postez le code PIN de votre Tahoma pour qu'un Yello puisse regarder ou ça bloque.

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