Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

IP Blacklisté par Somfy ?

Bonjour,

Depuis quelques jours nous n'arrivons plus à nous connecter au portail tahomalink.
Plutôt nous n'arrivons plus à nous y connecter depuis l'adresse IP de l'installation, en revanche l'accès est toujours autorisé depuis n'importe quelle autre IP.

Donc Somfy blacklist-il ces utilisateurs ?

Car déjà, Somfy propose un système qui nécessite obligatoirement de pouvoir se connecter à leurs systèmes. (Qui est un choix discutable pour de la domotique)
Mais si en plus on peut se faire blacklisté parce que nous nous y connectons, je vois là un abus de la part de l'entreprise.

Aucun message de prévention, d'explication, ni même aucun échange de la part de Somfy avant de prendre une action pareille.

En faisant des recherches, il revient souvent que c'est une pratique qui a lieu très souvent chez Somfy, et le seul moyen serait de changer d'IP. (On ne peut pas changer d'IP comme bon nous semble)

Est-il possible de se faire retiré de cette liste ?

Merci,

Calvin
Calvin

Calvin

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Calvin
    Vous vous connectez avec quoi comme matériel et avec quel browser internet ?

    Si vous cliquez sur le lien ci dessous vous n'accédez pas à l'interface Tahoma
    https://www.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-html5...

    Calvin
    Calvin

    Calvin

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    Je me connecte avec un ordinateur fixe Windows (j'ai aussi tenté un MacBook pro) et les navigateurs, j'ai essayé avec Chrome/Firefox et Safari.
    Toujours même problème. Si je tente avec mon réseau domestique ça marche pas mais sii je tente avec le réseau du voisin ou en 4G, ça fonctionne.

    Sur l'interface que vous envoyez justement que j'ai un problème. Il me dit identifiants incorrect avec mon IP. Et avec un autre IP il arrive à se connecter.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Calvin identifiant incorrect veux dire que vous atteignez bien le serveur Tahoma.
    Vous êtes dans le même cas que beaucoup d'entre nous la semaine dernière entre 20H45 et 21H nous avions tous ce message.
    Depuis c'est revenu à la normale mais visiblement pas pour tous;
    Postez le code PIN de votre Tahoma pour qu'un Yello puisse regarder ou ça bloque.

    Haut de page