Plus de déclenchement de l'alarme.

Bonjour,

Je viens de remarquer que que mon alarme ne se déclenche plus par quelque capteur que ce soit.
C'est une alarme protexial io montée en 2016.
Sur ma liste des éléments je n'ai aucun message d'erreur que ce soit transmission ou piles. J'ai malgré tout changé toutes les piles de tous les détecteurs, sirènes intérieur, extérieure, clavier LCD. Je peux activer et désactiver mon alarme sans problème par : la télécommande, le badge, la tahoma, l'appli smartphone (j'attends les bip). Je reçois le test cyclique GSM comme prévu.
J'ai testé mes détecteurs de mouvement, détecteurs mouvement image, détecteur ouverture ; rien ne déclenche l'alarme.
Ils seraient tous défectueux en même temps ?
J'ai du passer à côté de quelque chose, et je sèche.

Merci, d'avance

François-Xavier R.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    C'est soit la (les) sirène (s), j'opterais plutôt pour le transmetteur.

    CdL

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Vous dîtes que vous avez changé toutes les piles mais vous ne parlez pas de celles du transmetteur !?

    Bonne journée !

    François-Xavier R.

    Bonjour, merci de vos réponses rapides.

    Pour répondre à Jean-Luc je n'avais pas changer les piles du transmetteur car j'étais sur qu'elles avaient à peine 1 an. Mais dans le doute je viens de les changer.
    D'habitude pour ouvrir le transmetteur j'appuie long sur off de la télécommande et j'ai 2 min pour ouvrir (c'est large). J'ai lu ici qu'on pouvait faire autrement et mettre sur pause les sirènes en passant par le pc et le code installateur. Aujourd'hui j'ai fait comme çà. J'ouvre le capot : l'alarme se déclenche immédiatement et les volets se ferment. Je coupe l'alarme par la telecommande (une keytis io). J'enlève les piles je mets hors secteur, je mets des piles neuves, je referme le capot. J'attends un peu, je réactive les sirènes int et ext. Je rouvre les volets.
    Je réactive l'alarme : aucun détecteur ne déclenche l'alarme.
    J'ai donc des piles neuves partout, sauf 2 détecteurs de fumée, et un détecteur d'ouverture (la porte doit être changée).
    Je ne comprends plus de ou peut être le problème.

    Si quelqu'un a une idée, je ne suis pas expert donc même quelque chose qui peut vous paraitre évident, merci d'avance.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Comment faites-vous le test des détecteurs ?

    François-Xavier R.

    Je mets l'alarme sur on, j'entre et je passe devant les détecteur de mouvement comme lors d'une intrusion.

    Jean-Luc B.

    C'est pas bon !

    Il faut faire sortir tout le monde de la maison, y compris chien et chat.
    Mettre l'alarme sur "ON"
    Attendre au moins 2 minutes le retour "bip" sur les sirènes.
    Entrer et passer devant un détecteur.

    Bonne journée !

    François-Xavier R.

    Merci Jean-luc tout va bientôt refonctionner grâce à vous.
    J'ai bel et bien un détecteur défectueux, mais 1 et 1 seul.
    Je m'explique :
    Comme beaucoup de monde ne n'ai pas activé l'alarme depuis plus d'un an (confinement, pas de vacances, télétravail ... ). De plus je fais des travaux sur ma porte d'entrée j'ai donc supprimé le détecteur d'ouverture. Vu la situation (pas servi depuis 1 an + plus de détecteur d'ouverture). Il m'est venu à l'idée de tester l'alarme. J'ai bien attendu l'activation de l'alarme (2 min) mais c'est justement le premier détecteur derrière qui ne fonctionne plus, après je me suis un peu précipité et j'ai voulu tester les autres détecteur mais là sans attendre les 2 min, mais eux fonctionne finalement très bien.
    Je m'en sors donc avec simplement un détecteur à changer, je vais le faire rapidement. Et toutes mes piles sont neuves ^^
    Merci bonne journée.

    Jean-Luc B.

    Plus de peur que de mal !

    Merci pour le retour !

    Bonne journée !