Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

panne fermeture

Bonjour
mon portail coulissant ne se ferme plus moteur elixo 500 3s io installé en 2017,affichage C6 puis E6
Fermeture acceptée sur batterie seulement . j'ai vérifier les branchements (ok) nettoyer les cellules ,quelqu'un pourrait il m aider à résoudre ce problème.
D'avance merci

Herve C.
Herve C.

Herve C.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Afin de lever le doute sur les cellules, débranchez-les et paramètrez P01 = 0, P07 = 0.

    Si le portail fonctionne à nouveau correctement, les cellules sont bien en cause.
    Avant de les changer, vérifiez la continuité du 24v de la carte aux cellules.

    CdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il peut effectivement s'agir d'un problème de cellules, à contrôler.

    Mais souvent, si pas de souci coté cellules, ces affichages sont fantaisistes et la cause d'une carte en panne.
    Une réparation est possible, et vous pouvez cliquer sur mon nom si le boîtier n'est plus garanti ou difficultés d'application.

    Si encore sous garantie, adressez-vous à votre vendeur/installateur pour un échange produit.

    Herve C.
    Herve C.

    Herve C.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonsoir .
    J ai vérifié pas de problème de continuité du 24v,apres avoir débranché les cellules et réalisé un pont de la borne 19 a 20 le portail ne se ferme toujours pas ,le moteur se lance se bloque immédiatement ,et j ai le message d erreur E13..
    merci de votre aide.
    cdlt

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc, vous avez deux solutions, prise en garantie ou réparation.

    Ou troisième solution, achat d'un nouveau boîtier neuf.

    Herve C.
    Herve C.

    Herve C.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour.
    Après avoir repris toutes les vérif. et déprogrammer les cellules comme conseillé le portail fonctionne bien. Ce n est donc pas la carte mais bien les cellules malgré la bonne continuité et l alimentation de celles ci
    je pense les changer actuellement ce sont des cell master pro bitech 24vac/dc ip44 est ce que la ref 1841233 est bonne.
    merci beaucoup pour votre aide .
    Cdlt

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Oui, c'est la bonne réf.

    CdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous ouvert et nettoyé les cellules ?

    Herve C.
    Herve C.

    Herve C.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonsoir Richy.
    Oui les cellules ont été nettoyées et en soufflant sur la carte de l l'émettrice j ai aperçu un point rouge s allumer je ne sais pas si c normal.
    Ensuite je les fais mise face à face à 10cm l une de l autre mais sans succès..
    Je pense que le changement s impose.
    Cdlt

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut nettoyer les cartes recto-verso.

    Le voyant rouge doit être allumé et s'éteindre si on passe entre les deux cellules, essayez en passant la main.

    Herve C.
    Herve C.

    Herve C.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour .
    merci de votre aide ,en effet l arrière de la cellule émettrice abritait un couple d araignées...
    Problème résolu encore merci.
    Bien cordialement

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Et voilà comment faire quelques économies...

    Et bouchez les trous des cellules au mastic.

    Haut de page