Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probléme tête thermostatique aprés changement de pile

Bonjour,
J'ai changé les piles de deux de mes têtes thermostatiques, mais depuis il met impossible de les reconnecter.
Un de mes chauffages est bloqué et il met impossible de l'éteindre ou de baisser la température,
Merci

Coralie B.
Coralie B.

Coralie B.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Est-ce qu'après le changement de piles, vous avez refait l'apprentissage des fins de course ?

    Bonne journée !

    Coralie B.
    Coralie B.

    Coralie B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour,
    L'apprentissage de fin de course ? C'est à dire ?
    J'ai appuyé 9 secondes sur le bouton plus et moins, s'agit il de cela ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Coralie

    Oui, c'est expliqué dans la documentation.

    Bonne journée !

    Coralie B.
    Coralie B.

    Coralie B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Je l'ai déjà fait à plusieurs reprises, cela ne fonctionne pas.
    J'ai également essayé de reinitialiser la box, mais aucun changement,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui mais attention, dans la documentation, on parle de 3 secondes, pas de 9.
    Il faut enlever les piles et suivre la procédure.

    Bonne journée !

    Coralie B.
    Coralie B.

    Coralie B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Merci pour votre reponse, mais je n'ai pas précisé que j'ai déjà essayé à plusieurs reprises, en enlevant les piles à chaque fois, avec les trois secondes, puis j'ai également essayé avec les 9 secondes, toujours en enlevant les piles à chaque tentative.
    Je l'ai également desinstallé puis reassocié, dans mon compte, sans aucun résultat.
    J'ai déjà changé les piles par le passé sans rencontrer de difficulté, je commence à désespérer, mon chauffage est bloqué et il fait plus de 24 degrés chez moi.
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors Coralie, si vous avez respecté la procédure, je ne sais pas ce qu'il y a. Attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Coralie,

    A ce moment là vous pouvez réinitialiser votre tête en suivant la procédure ci-dessous.

    Pour réinitialiser complètement votre tête thermostatique aux paramètres d’usine, il faudra effectuer la manipulation suivante :

    1) Réveillez votre produit.

    2) Appuyer sur le bouton « - » et « + » pendant 12 secondes jusqu’à l’affichage du logo ci-dessous, et relâchez les boutons.

    Si la réinitialisation a réussi la tête thermostatique affiche « OK ».

    Et ensuite refaire l'appairage.

    Bonne journée.

    Rémy D.
    Rémy D.

    Rémy D.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonjour,
    Je rencontre exactement le même problème.
    J'ai déjà fait la réinitialisation d'usine mais la centrale ne détecte plus la tête et impossible de faire l'appairage.
    Pouvez-vous m'aider ?
    Merci

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Pouvez-vous nous communiquer le pin de votre tahoma.

    Merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    Rémy D.
    Rémy D.

    Rémy D.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonjour,

    Mon Tahoma Pin est 1216-8295-2157

    Merci pour votre aide.

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Rémy,

    Merci pour votre retour, pouvez-vous m'indiquer le nom de la vanne en défaut si vous l'avez.
    Je vois une vanne nommée Therm biblio est-ce celle-ci ?

    Bonne fin de journée.

    Rémy D.
    Rémy D.

    Rémy D.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Après échec du changement de pile. J'ai supprimé le vanne en question au niveau de la Tahoma pour refaire l'appairage mais celui-ci échoue systématiquement.
    La vanne Biblio nécessite aussi un changement de pile que je dois réaliser en reprenant toutes les étapes.
    Bien cordialement

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Remy,

    Assurez-vous d’avoir mis la tête thermostatique io Somfy en mode appairage avant de lancer le processus dans TaHoma.

    Relancez l’appairage en appuyant 3 secondes le bouton « - » et « + » (équivalent du PROG io) jusqu’à l’affichage du logo d’appairage. Relâchez au moment où vous voyez le logo d’appairage. Le mode appairage est lancé durant 10 minutes.

    Si la procédure ci-dessus a échoué, réinitialisez votre tête thermostatique en appuyant 12 secondes sur les boutons « - » et « + » simultanément et relâchez lorsque l’icône de réinitialisation s’affiche.

    Bonne journée.

    Rémy D.
    Rémy D.

    Rémy D.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai réalisée chacune de ces étapes à plusieurs reprises dans la même pièces que la Tahoma et toujours rien.
    Merci pour votre prochaine proposition pour régler mon problème.

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rémy,

    Si vous avez toujours un problème d'appairage, votre tête thermostatique est certainement défectueuse.
    Pouvez-vous me transmettre la date d'achat de votre produit et le lieux d'achat.

    Merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    Rémy D.
    Rémy D.

    Rémy D.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonjour,

    L'achat a été réalisé par la société qui a rénové ma maison à l'été 2019.

    Je n'ai pas les factures des matériels domotiques. Les relation se sont tendue avec l'entreprise en fin de chantier et certains éléments ne sont toujours pas correctement connecté. Nous n'avons plus de contact actuellement.

    Je préfère ne pas entrer dans les détails sur le forum car celui-ci est public. S'il est possible d'échanger par message privé ou mail, je pourrais expliquer plus précisément mes autres problèmes.

    Comment faire désormais ?

    Bien à vous.

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Rémy,

    Je vous envoie un mail afin de communiquer en privé.

    Bonne journée.

    Caroline
    Caroline

    Caroline

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour
    Comme les autres personnes.
    Suite au changement des piles. Impossibles de reconnecter ma vanne.
    Il va s’en dire que j’ai fait l’ensemble des manipulations sus côté avant d’écrire.
    Pin 2003-1991-9692
    En vous remerciant par avance de votre aide
    Caroline

    Bonjour,

    j'ai exactement le même problème, une fois les piles changées, impossible de refaire les fin de courses. Perso, j'ai 11 têtes à la maison. Vais-je devoir vous renvoyer les 11 en SAV ?

    Bonjour David,

    Il faut réinitialiser la tête thermostatique.
    Appuyez 12 secondes sur les boutons + et - simultanément et
    relâchez lorsque l’icône 9 s’affiche. Si la réinitialisation a
    réussi la tête thermostatique affiche «OK»

    Ensuite reprenez l'installation.

    N'hésitez pas à contacter le service client pour plus de réactivité.

    Bonne journée

    Frederic M.
    Frederic M.

    Frederic M.

    Niveau
    2
    794 / 2000
    points

    Bonjour,

    Je viens de faire l'acquisition de plusieurs têtes thermostatiques IO et je le regrette déjà car la réactivité de ces équipements laisse à désirer. Une des têtes thermostatique affichait sur Tahoma que les piles étaient usées (produit neuf), j'ai changé les piles et depuis plus d'interaction. J'ai supprimé l'appareil puis essayer de l'ajouter à nouveau mais Tahmo ne le voit. pourriez-vous m'aider sur le sujet @Yellow ?

    Cordialement.

    Frederic M.
    Frederic M.

    Frederic M.

    Niveau
    2
    794 / 2000
    points

    J'ai omis d'ajouter à cela ; lorsque j'ai ajouté toutes mes têtes hier, Tahoma a daigné lancé tous les programmes de mes autres équipements.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Frédéric

    Il faut savoir qu'entre l'instant ou vous faites une modification ou une demande quelconque à une tête, il peut y avoir un temps de latence de 10 minutes. Pour accélérer le processus, après la modification ou la demande, vous pouvez réveiller la tête par un appui court sur + ou -. La demande ou la modification sera prise en compte aussitôt.

    Pour la tête récalcitrante, il faut la réinitialiser:

    Pour réinitialiser complètement votre tête thermostatique aux paramètres d’usine, il faudra effectuer la manipulation suivante :

    1) Réveillez votre produit.

    2) Appuyer sur le bouton « - » et « + » pendant 12 secondes jusqu’à l’affichage du logo ci-dessous, et relâchez les boutons.

    Si la réinitialisation a réussi la tête thermostatique affiche « OK ».

    Et ensuite refaire l'appairage.

    Bonne journée !

    Frederic M.
    Frederic M.

    Frederic M.

    Niveau
    2
    794 / 2000
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour ce retour.

    Effectivement j’ai bien compris qu’il y avait un temps de traitement. J’ai effectué plusieurs fois la réinitialisation mais rien y et fait et j’ai même fait un reset sur la tahoma car depuis l’installation de ces équipements, tous mes scénarios pour mes volets et autres ne sont plus pris en compte.

    Cordialement.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Frédéric

    Effectivement, il y a des soucis de scénario un peu partout depuis la dernière mise à jour.

    Pour la vanne, c'est bizarre que ça ne fonctionne pas. Vous pouvez la décrocher et la rapprocher du TaHoma pour voir si ça va mieux.

    Bonne journée !

    Frederic M.
    Frederic M.

    Frederic M.

    Niveau
    2
    794 / 2000
    points

    Jean-Luc,

    Merci pour les précisions concernant le problème de scénarios.

    J’avais également tenté la synchro à côté de la box Tahoma mais le résultat est le même.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors Fédéric, je ne vois pas ! Il y a peut-être un reliquat de la vanne dans la mémoire du TaHoma sur le serveur Somfy qui empêche la réassociation.

    Je vous conseille de laisser ici sans crainte le pin du TaHoma et d'attendre l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Frederic M.
    Frederic M.

    Frederic M.

    Niveau
    2
    794 / 2000
    points

    Ça marche en tout cas merci pour tous vos retours.

    Bonne soirée.

    Code pin : 1203-6313-4692.

    Cordialement.

    Haut de page