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Question en attente de réponse

probléme tête thermostatique aprés changement de pile

Bonjour,
J'ai changé les piles de deux de mes têtes thermostatiques, mais depuis il met impossible de les reconnecter.
Un de mes chauffages est bloqué et il met impossible de l'éteindre ou de baisser la température,
Merci

Coralie B.
Coralie B.

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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Est-ce qu'après le changement de piles, vous avez refait l'apprentissage des fins de course ?

    Bonne journée !

    Coralie B.
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    Bonjour,
    L'apprentissage de fin de course ? C'est à dire ?
    J'ai appuyé 9 secondes sur le bouton plus et moins, s'agit il de cela ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

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    Bonjour Coralie

    Oui, c'est expliqué dans la documentation.

    Bonne journée !

    Coralie B.
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    Je l'ai déjà fait à plusieurs reprises, cela ne fonctionne pas.
    J'ai également essayé de reinitialiser la box, mais aucun changement,

    Jean-Luc B.
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    Oui mais attention, dans la documentation, on parle de 3 secondes, pas de 9.
    Il faut enlever les piles et suivre la procédure.

    Bonne journée !

    Coralie B.
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    Merci pour votre reponse, mais je n'ai pas précisé que j'ai déjà essayé à plusieurs reprises, en enlevant les piles à chaque fois, avec les trois secondes, puis j'ai également essayé avec les 9 secondes, toujours en enlevant les piles à chaque tentative.
    Je l'ai également desinstallé puis reassocié, dans mon compte, sans aucun résultat.
    J'ai déjà changé les piles par le passé sans rencontrer de difficulté, je commence à désespérer, mon chauffage est bloqué et il fait plus de 24 degrés chez moi.
    Merci

    Jean-Luc B.
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    Alors Coralie, si vous avez respecté la procédure, je ne sais pas ce qu'il y a. Attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Bonjour Coralie,

    A ce moment là vous pouvez réinitialiser votre tête en suivant la procédure ci-dessous.

    Pour réinitialiser complètement votre tête thermostatique aux paramètres d’usine, il faudra effectuer la manipulation suivante :

    1) Réveillez votre produit.

    2) Appuyer sur le bouton « - » et « + » pendant 12 secondes jusqu’à l’affichage du logo ci-dessous, et relâchez les boutons.

    Si la réinitialisation a réussi la tête thermostatique affiche « OK ».

    Et ensuite refaire l'appairage.

    Bonne journée.

    Rémy D.
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    Bonjour,
    Je rencontre exactement le même problème.
    J'ai déjà fait la réinitialisation d'usine mais la centrale ne détecte plus la tête et impossible de faire l'appairage.
    Pouvez-vous m'aider ?
    Merci

    Bonjour,

    Pouvez-vous nous communiquer le pin de votre tahoma.

    Merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    Rémy D.
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    Bonjour,

    Mon Tahoma Pin est 1216-8295-2157

    Merci pour votre aide.

    Rémy,

    Merci pour votre retour, pouvez-vous m'indiquer le nom de la vanne en défaut si vous l'avez.
    Je vois une vanne nommée Therm biblio est-ce celle-ci ?

    Bonne fin de journée.

    Rémy D.
    Rémy D.

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    Après échec du changement de pile. J'ai supprimé le vanne en question au niveau de la Tahoma pour refaire l'appairage mais celui-ci échoue systématiquement.
    La vanne Biblio nécessite aussi un changement de pile que je dois réaliser en reprenant toutes les étapes.
    Bien cordialement

    Bonjour Remy,

    Assurez-vous d’avoir mis la tête thermostatique io Somfy en mode appairage avant de lancer le processus dans TaHoma.

    Relancez l’appairage en appuyant 3 secondes le bouton « - » et « + » (équivalent du PROG io) jusqu’à l’affichage du logo d’appairage. Relâchez au moment où vous voyez le logo d’appairage. Le mode appairage est lancé durant 10 minutes.

    Si la procédure ci-dessus a échoué, réinitialisez votre tête thermostatique en appuyant 12 secondes sur les boutons « - » et « + » simultanément et relâchez lorsque l’icône de réinitialisation s’affiche.

    Bonne journée.

    Rémy D.
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    Bonjour,
    J'ai réalisée chacune de ces étapes à plusieurs reprises dans la même pièces que la Tahoma et toujours rien.
    Merci pour votre prochaine proposition pour régler mon problème.

    Bonjour Rémy,

    Si vous avez toujours un problème d'appairage, votre tête thermostatique est certainement défectueuse.
    Pouvez-vous me transmettre la date d'achat de votre produit et le lieux d'achat.

    Merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    Rémy D.
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    Bonjour,

    L'achat a été réalisé par la société qui a rénové ma maison à l'été 2019.

    Je n'ai pas les factures des matériels domotiques. Les relation se sont tendue avec l'entreprise en fin de chantier et certains éléments ne sont toujours pas correctement connecté. Nous n'avons plus de contact actuellement.

    Je préfère ne pas entrer dans les détails sur le forum car celui-ci est public. S'il est possible d'échanger par message privé ou mail, je pourrais expliquer plus précisément mes autres problèmes.

    Comment faire désormais ?

    Bien à vous.

    Rémy,

    Je vous envoie un mail afin de communiquer en privé.

    Bonne journée.

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