interrupteur Somfy ?

Bonjour,

Nous avons fait construire une maison récemment dans lequel notre constructeur a posé des volets roulants électrique Somfy.

Nous avons des problèmes sur l'ensemble des interrupteurs manuel de commande et nous somme en litige avec notre constructeur sur ce point.

Nous ne connaissons pas les références des produits et notre constructeur ne nous les communique pas.

Nous souhaitons savoir s'il vous plait :

  • si par rapport aux photos jointes à ce message, cet interrupteur est bien un interrupteur vendu avec les volets roulant électrique Somfy
  • si changer d’interrupteur met en jeu la garantie

Merci pour votre retour

Cordialement,

Audrey P.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Ce n'est pas un interrupteur Somfy.

    Notez bien, sur tous volets filaires, tous les inter inverseur s'adaptent.

    En général, dans la gamme Legrand Céliane vous devriez trouver votre bonheur.

    CdL

    Audrey P.

    Bonjour,

    Les 3 boutons de contrôles, c'est à dire la montée, le stop et la descente forcent et "craquent aussi" quand on appuis dessus.

    L'utilisation en est donc difficile sur tous les interrupteurs de nos volets.

    Le constructeur dit que c'est ce qui est fourni avec les volets roulants.

    Nous avons des doutes car ce n'est pas vraiment qualitatif pour du soi-disant Somfy et l'intention du constructeur est de ne surtout pas les remplacer.

    Il dit également que les changer jouera sur la garantie du volet roulant. Est-ce vrai?

    Nous souhaitons qu’ils les remplacent par soit du vrai Somfy soit du Legrand (Ce que nous avons pour tous les reste de la maison : prises, interrupteur luminaire etc)

    Bonjour Audrey

    Ces boutons sont fournis par le fabricant du volet, pas par Somfy qui ne fournit que le moteur, et encore dans votre cas, ce n'est même pas sur car vous n'avez aucune référence !

    Bonne journée !