Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pourquoi mon portail ELIXO SMART IO est bloqué?

Bonjour,
J'ai un soucis, mon portail ne s'ouvre plus. J'avoue ne pas comprendre : parfois mon portail a cessé de fonctionner quelques heures jusqu'à 1 jour max depuis 2 mois mais là depuis plusieurs jours plus rien...
J'avais déjà vérifié l'alimentation électrique, à priori OK.
J'avais déjà reprogrammé les télécommandes.
Là le problème reviens et je suis à court d'idée.

C'est une motorisation ELIXO SMART IO.
Côté voyant les 4 et 9 (d'après la doc) restent allumés en permanence.

Merci d'avance pour votre aide,
Bonne journée,

Nicolas D.
Nicolas D.

Nicolas D.

Niveau
0
88 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir,

    pas d'éléments physiques qui bloquent le portail (détection obstacle) ?
    Le portail coulisse bien tout seul ?

    Bonne soirée.

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour André,
    Non rien ne bloque la course du portail. A la main il coulisse facilement sur toute sa longueur.
    Bonne journée,
    Nicolas

    4 et 9, défaut barre palpeuse, vous en avez une ?

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour l'idée mais non je n'ai pas de barres palpeuse. J'avais effectivement vu cette cause potentielle dans la doc.
    Sinon mes cellules de détections sont propres.
    Merci,
    Nicolas

    Et vous avez essayé de deconfigurer les cellules pour le mettre en config simple ?

    J ai peur qu’il soit en panne et qu’il va falloir vous rapprocher de votre installateur/revendeur...

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    "Et vous avez essayé de deconfigurer les cellules pour le mettre en config simple ?"

    C'est à dire? Vous voulez dire débrancher les cellules? Elle se configure? (je vais aller voir la doc).

    C'est bien ce qui m'inquiète, l'installateur était le constructeur de ma maison, qui depuis à fait faillite...

    Bonne soirée

    Oui, vous débrancher les cellules, mettre un "shunt" aux bornes 17 et 18 à la place et P04=1.

    Je souhaite écarter que des périphériques perturbent le fonctionnement.

    Même si votre constructeur a fait faillite, vous avez une facture avec une garantie de 5 ans. Il faudrait prendre contact avec un Pro installateur Somfy de votre région et voir s'il peut faire jouer votre garantie.

    Bonne soirée.

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Bon finalement çà marche !

    En regardant pour débrancher les accessoires j'ai vu qu'il y avait un fil tout petit entre la borne 16 et 17.
    Il était mal enclenché (section un peu plus petite que les câbles du girophare).
    En resserrant le tout le voyant d'erreur a disparu et j'ai aussi fait un reset usine de la conf.

    Ce petit câble explique surement les arrêt retour en fonction des vibrations/passages sur la semelle du portail !

    Merci pour vos conseils ils m'auront mis sur la voie. Je n'avais pas vu ce shunt avant.

    bonne journée.

    Bonjour Nicolas,

    Super, merci pour votre retour.

    Bonne soirée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique