Pourquoi mon portail ELIXO SMART IO est bloqué?

Bonjour,
J'ai un soucis, mon portail ne s'ouvre plus. J'avoue ne pas comprendre : parfois mon portail a cessé de fonctionner quelques heures jusqu'à 1 jour max depuis 2 mois mais là depuis plusieurs jours plus rien...
J'avais déjà vérifié l'alimentation électrique, à priori OK.
J'avais déjà reprogrammé les télécommandes.
Là le problème reviens et je suis à court d'idée.

C'est une motorisation ELIXO SMART IO.
Côté voyant les 4 et 9 (d'après la doc) restent allumés en permanence.

Merci d'avance pour votre aide,
Bonne journée,

Nicolas D.

    Réponses

    André N.

    Bonsoir,

    pas d'éléments physiques qui bloquent le portail (détection obstacle) ?
    Le portail coulisse bien tout seul ?

    Bonne soirée.

    Nicolas D.

    Bonjour André,
    Non rien ne bloque la course du portail. A la main il coulisse facilement sur toute sa longueur.
    Bonne journée,
    Nicolas

    André N.

    4 et 9, défaut barre palpeuse, vous en avez une ?

    Nicolas D.

    Bonjour,
    Merci pour l'idée mais non je n'ai pas de barres palpeuse. J'avais effectivement vu cette cause potentielle dans la doc.
    Sinon mes cellules de détections sont propres.
    Merci,
    Nicolas

    André N.

    Et vous avez essayé de deconfigurer les cellules pour le mettre en config simple ?

    J ai peur qu’il soit en panne et qu’il va falloir vous rapprocher de votre installateur/revendeur...

    Nicolas D.

    Bonjour,

    "Et vous avez essayé de deconfigurer les cellules pour le mettre en config simple ?"

    C'est à dire? Vous voulez dire débrancher les cellules? Elle se configure? (je vais aller voir la doc).

    C'est bien ce qui m'inquiète, l'installateur était le constructeur de ma maison, qui depuis à fait faillite...

    Bonne soirée

    André N.

    Oui, vous débrancher les cellules, mettre un "shunt" aux bornes 17 et 18 à la place et P04=1.

    Je souhaite écarter que des périphériques perturbent le fonctionnement.

    Même si votre constructeur a fait faillite, vous avez une facture avec une garantie de 5 ans. Il faudrait prendre contact avec un Pro installateur Somfy de votre région et voir s'il peut faire jouer votre garantie.

    Bonne soirée.

    Nicolas D.

    Bonjour,

    Bon finalement çà marche !

    En regardant pour débrancher les accessoires j'ai vu qu'il y avait un fil tout petit entre la borne 16 et 17.
    Il était mal enclenché (section un peu plus petite que les câbles du girophare).
    En resserrant le tout le voyant d'erreur a disparu et j'ai aussi fait un reset usine de la conf.

    Ce petit câble explique surement les arrêt retour en fonction des vibrations/passages sur la semelle du portail !

    Merci pour vos conseils ils m'auront mis sur la voie. Je n'avais pas vu ce shunt avant.

    bonne journée.

    André N.

    Bonjour Nicolas,

    Super, merci pour votre retour.

    Bonne soirée.