Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fausse alarme + intervention Police ? Êtes vous en mesure de vérifier de votre côté

Bonjour,
Hier 17:24 j’ai reçu une alerte de mon intellitag pour une intrusion. Pourtant le volet semblait fermé.
17:27, je reçois la notification de la détection de mouvement dans une autre pièce.
La caméra de cette pièce ne montre rien de particulier mais le lien video est de mauvaise qualité.
J’appelle le 17 pour signaler le souci en explication que c’est peut-être une fausse alerte.
La police est intervenue et n’a rien vu dans l’appartement.
2 fausses détection, cela me semble étrange. Est-ce que Somfy peut accéder à des logs pour comprendre ce qui s’est passé ?
Merci

Merci,

Benjamin A.
Benjamin A.

Benjamin A.

Niveau
1
248 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Benjamin.
    Vous avez les logs sur Somfy Protect. C'est la petite horloge en bas du premier écran.
    Pour l'alarme déclenchée par l'intellitag il faut vérifier la nature du message. Il y en a 3 possibles

    >>> Ouverture détectée >>> Fonction magnétique >>> réglage par calibrage
    >>> Tentative d'ouverture >>> Fonction détecteur de choc >>> Réglage par sensibilité de 1 à 10
    >>> Ouverture capot... >>> Le capot est mal clipsé et n'appuie pas sur la languette avec un picot.

    Pour la caméra le mode de fonctionnement
    Détection par radar infrarouge, qui passe la main à la caméra qui analyse l'image pour voir si il y a des mouvements.
    Attention aux araignées et aux animaux domestiques qui peuvent déclencher l'alarme car la fonction Human Détection n'existe pas encore.

    Benjamin A.
    Benjamin A.

    Benjamin A.

    Niveau
    1
    248 / 750
    points

    Bonjour Jacky
    Merci pour cette réponse. Étrangement, sur ma version de l’application iPhone, il n’est pas possible de recalibrer un Intellitag.

    Les étapes de la pages Somfy sur cette manipulation ne correspondent pas à l’organisation des menus de l’application non plus…

    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Benjamin.
    Vous avez vérifiez que vous étiez à jour au niveau de la version de Somfy Protect sur l'Iphone.

    Benjamin A.
    Benjamin A.

    Benjamin A.

    Niveau
    1
    248 / 750
    points

    Oui oui. Version 3.16.7...
    Dont l’enregistrement Vidéo ne marche QUE sur Google drive d’ailleurs.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Benjamin.
    J'ai déjà vu passer ce problème sur le Forum mais c'est jamais la même solution qui le solutionne.

    Si vous avez une tablette, installer Somfy Protect dessus et connectez vous avec vos identifiants pour voir si vous avez accès à tous les options des accessoires.

    Benjamin A.
    Benjamin A.

    Benjamin A.

    Niveau
    1
    248 / 750
    points

    Bonjour
    L’application n’existe pas spécifiquement pour l’iPad. C’est la même que sur iPhone, même pas adaptée pour s’ajuster à la taille de l’écran.
    Bref : ça ne marche pas.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ha Benjamin, je ne pensais pas que vous étiez exclusivement Apple sinon je vous aurais prévenu.

    Plus qu'a trouver un possesseur d'Android pour essayer de contourner votre problème.

    Haut de page