Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Camera Indoor et Sirène connecter a la tahoma

Bonjour,

Bonjour,
J’ai aujourd’hui activé la parti sécurité de ma Tahoma.

J’ai une sirène extérieure, une caméra Indoor et un détecteur de mouvement petit animaux.

Je rencontre malheureusement quelques problèmes.
1- Ma sirène, bien installé sur ma Tahoma fonctionne bien lors du test (la sirène bip correctement, mais l’icone n’apparait pas et je ne peux pas la sélectionner lors de la configuration de ma sécurité. (L’icône ressemble à un rond de chargement… cf image joint)

2- Comment configurer ma Tahoma pour que lors d’une détection sur la camera Indoor, cela face sonner la sirène ? je ne la vois pas dans la partie sécurité. J’avais posé la question et on m’avait répondu qu’avec un scénario ceci était possible ? Il n’est pas possible que soit la caméra, soit l’application de la caméra remonte l’infos a la Tahoma ?
Merci par avance pour vos réponses.

Merci,

Guillaume B.
Guillaume B.

Guillaume B.

Niveau
0
59 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guillaume.
    Je ne sais pas répondre a votre première question, mais pour la caméra ci dessous le mode de fonctionnement
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003963...

    Guillaume B.
    Guillaume B.

    Guillaume B.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonjour Jacky, d'abord merci pour la réponse.

    Dans ma tahoma, j'ai bien la camera d'installé.
    Par contre quand je vais dans scenario, je ne vois rien.
    Et dans la parti securité, seul le capteur est disponible.

    J'ai joint les captures d'ecran si ca peut aider...
    Merci par avance.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Guillaume, je ne vois pas Somfy Protect dans les icones alors que la caméra est installée avec.

    Dans le lien que je vous ai envoyé on voit que c'est Somfy Protect qui est pris dans le scénario.

    L'icone Caméra permet seulement de visualiser les images a travers l'interface Tahoma.

    Guillaume B.
    Guillaume B.

    Guillaume B.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Effectivement, moi non plus je le ne vois pas. Mais somfy protect est il un équipement en plus ? Car je n'ai que la Camera Indoor et quand je connecte mon compte Somfy protect, ca ne rajoute que la camera?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Guillaume, il va falloir attendre qu'un autre Expert ou un Yello vous guide car je ne maitrise pas l'interaction Tahoma/Caméra

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée.

    Guillaume B.
    Guillaume B.

    Guillaume B.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonjour,
    Voici le code pin.
    Cordialement,

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Guillaume,
    effectivement cette sirène ne semble pas s'être enregistrer correctement dans votre tahoma.
    Je vous invite a la supprimer, la remettre a zéro ( enlever une piles appuyer sur le bouton prog 30sec en remettant la pile)
    pour a la réassocier a votre tahoma.
    Bonne journée.

    Guillaume B.
    Guillaume B.

    Guillaume B.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonjour,
    merci pour cette réponse, ceci dit le point 2 reste en suspend?

    -- Comment configurer ma Tahoma pour que lors d’une détection sur la camera Indoor, cela face sonner la sirène ? je ne la vois pas dans la partie sécurité. J’avais posé la question et on m’avait répondu qu’avec un scénario ceci était possible ? Il n’est pas possible que soit la caméra, soit l’application de la caméra remonte l’infos a la Tahoma ?

    Haut de page