Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème déconnexion serveur

Bonjour,
Depuis quelques semaines je reçois par un sms pb déconnexion serveur ci joint screen du message
Pas de soucis particulier avec l alarme mais les sms intempestifs que dois-je faire
Merci par avance
Cordialement

vincent S.
vincent S.

vincent S.

Niveau
1
550 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    vincent S.
    vincent S.

    vincent S.

    Niveau
    1
    550 / 750
    points

    Oui je comprends mais dans l’admin du routeur aucunes déconnexion et je n’avais pas ce problème avant depuis 7 ans

    Peut-être Vincent mais hier ma grand-mère vivait encore et aujourd'hui, elle n'est plus de ce monde.
    Encore une fois ce problème est lié à un problème réseau entre la centrale d'alarme et votre accès internet.
    Est-ce que vous pouvez vous connecter en local sur votre alarme avec un navigateur web en entrant directement son adresse IP ?

    vincent S.
    vincent S.

    vincent S.

    Niveau
    1
    550 / 750
    points

    Jean Luc,
    Oui toute à fait je peux accéder et administrer,
    Ma question était de dire est-ce que les serveurs Somfy peuvent se déconnecter et si je suis le seul avec cette problématique.

    Bonjour

    Il n'y a pas de cas remonté aujourd'hui.
    Laissez ici le n° de votre centrale (1er de la liste des éléments). Un Yellow va vérifier que votre centrale est vue des serveurs Somfy.

    Bonne journée !

    vincent S.
    vincent S.

    vincent S.

    Niveau
    1
    550 / 750
    points

    Voici le numéro 531705
    Merci pour l’aide jean Luc je vais attendre la réponse d’un yellow

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Vincent.
    Quand vous dites Admin du routeur, doit on comprendre que l'alarme n'est pas connectée à la box mais via un routeur additionnel ?

    Avez vous essayez de changer de port RJ45 sur le routeur.
    Quel est votre opérateur ?

    vincent S.
    vincent S.

    vincent S.

    Niveau
    1
    550 / 750
    points

    Bonjour Jacky,
    Non j’entends là box directement
    Elle est directement branchée sur un port LAN de là box

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Vincent.
    Dans ce cas si vous avez un autre RJ45 de libre vous pouvez essayez de changer au cas ou la box est un problème. C'est rare mais ça arrive.

    Perso au moment ou je vous répondais j'ai eu une coupure brève de courant qui fusillez l'alimentation de mon PC. Heureusement que j'en avais une en stock.

    vincent S.
    vincent S.

    vincent S.

    Niveau
    1
    550 / 750
    points

    Jacky j’ai déjà effectué cette manipulation.
    J’ai moi même installé tout le système en achetant pièce par pièce du pro

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Vincent.
    Postez le N° de la centrale pour qu'un Yello puisse regardez sur les logs.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Excusez moi Vincent, en relisant vous indiquez que votre centrale à 7 ans.
    Dans ce cas il est possible que les dernières mises à jour de la box internet provoquent des disfonctionnements avec la carte réseau de la centrale.
    J'ai ce problème avec un PC dont la mise à jour de la carte réseau n'est plus possible. Perte de connexion puis retour de la connexion sans aucune information dans l'historique du routeur.

    Haut de page