Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dexxo smart IO Blocage logiciel ?

Bonjour,
Après avoir fait un auto apprentissage, j'ai ajouté des éléments périphériques (bouton départ et cellule de sécurité sur la zone de fermeture) le système s'est bloqué (clignotement des 4 LED en face du bornier rep. 12 à 18 + celle en face du bouton SET) et je ne peux plus en sortir.
J'aimerais retrouver la configuration d'usine,

x position des ponts sur le bornier
x la manip pour revenir au paramétrage logiciel de départ.

Merci,

JP M.
JP M.

JP M.

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    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

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    Bonjour,

    Sur quels borniers avez-vous raccordé le poussoir et les cellules ?
    Les cellules sont-elles BUS ? Quels paramètres pour les cellules ?

    Voici la notice; RAZ = P9 paragraphe 9.2 https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5139496a001elix...

    CdL

    JP M.
    JP M.

    JP M.

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    Merci pour ce retour,
    J'ai déjà essayé plusieurs fois cette manipulation (SET pour 7 secondes) comme d'autres, mais sans résultats.
    Pire, tout est bloqué depuis 3 jours...
    J'ai un bouton NF start sur B12-13, l'alimentation des cellules existantes sur B7-8 et le contact NF sur B17-18.
    C'est la raison pour laquelle je cherche à revenir au départ, dans la configuration "d'usine".

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

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    Ok, mais avez-vous supprimé les cellules et bouton poussoir ?
    Si vous avez supprimé des ponts, remettez-les.
    Ensuite, faites la RAZ.

    CdL

    JP M.
    JP M.

    JP M.

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    C'est ce que j'ai tenté, également en vain (c'est déplaisant...).
    Après plusieurs manips, essais avec ou sans ponts, ou circuits des contacts externes, il me reste un pont en main, qui était (sans certitudes car je n'ai pas pris de note avant de les enlever) entre B16-17...?
    Est-ce juste ?
    C'est la raison pour laquelle j'aimerais avoir leurs positions d'usine pour repartir proprement.
    J'ai également l'impression que même avec toutes ces manips (j'en ai fait beaucoup) le pilotage du moteur reste en mode "défaut" (les LED restent allumées) et la manip de reset ne se fait pas correctement.
    D'où ma seconde question : comment faire ce (hard) reset, quand on perdu dans des parties de programmes improbables.
    Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

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    17/18 c'est certain qu'il y a un pont.
    Si un autre pont, c'est quasi certain que c'est en 16/17.
    17 étant le commun et 16/18 des contacts secs NO.

    CdL

    JP M.
    JP M.

    JP M.

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    Merci !
    Je vais refaire des essais.

    JP M.
    JP M.

    JP M.

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    Pardon de revenir
    Juste pour bien comprendre, le type de contact cellule zone de déplacement peut être NO connecté sur B17-18 ou NC sur B17-18 ?
    Dans l'affirmative, la déclaration (paramétrage) est-elle différente ? Paragraphe 6.2 & 6.2.1
    Merci

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