Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dexxo smart IO Blocage logiciel ?

Bonjour,
Après avoir fait un auto apprentissage, j'ai ajouté des éléments périphériques (bouton départ et cellule de sécurité sur la zone de fermeture) le système s'est bloqué (clignotement des 4 LED en face du bornier rep. 12 à 18 + celle en face du bouton SET) et je ne peux plus en sortir.
J'aimerais retrouver la configuration d'usine,

x position des ponts sur le bornier
x la manip pour revenir au paramétrage logiciel de départ.

Merci,

JP M.
JP M.

JP M.

Niveau
0
51 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JP M.
    JP M.

    JP M.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Merci pour ce retour,
    J'ai déjà essayé plusieurs fois cette manipulation (SET pour 7 secondes) comme d'autres, mais sans résultats.
    Pire, tout est bloqué depuis 3 jours...
    J'ai un bouton NF start sur B12-13, l'alimentation des cellules existantes sur B7-8 et le contact NF sur B17-18.
    C'est la raison pour laquelle je cherche à revenir au départ, dans la configuration "d'usine".

    JP M.
    JP M.

    JP M.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    C'est ce que j'ai tenté, également en vain (c'est déplaisant...).
    Après plusieurs manips, essais avec ou sans ponts, ou circuits des contacts externes, il me reste un pont en main, qui était (sans certitudes car je n'ai pas pris de note avant de les enlever) entre B16-17...?
    Est-ce juste ?
    C'est la raison pour laquelle j'aimerais avoir leurs positions d'usine pour repartir proprement.
    J'ai également l'impression que même avec toutes ces manips (j'en ai fait beaucoup) le pilotage du moteur reste en mode "défaut" (les LED restent allumées) et la manip de reset ne se fait pas correctement.
    D'où ma seconde question : comment faire ce (hard) reset, quand on perdu dans des parties de programmes improbables.
    Merci

    JP M.
    JP M.

    JP M.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Merci !
    Je vais refaire des essais.

    JP M.
    JP M.

    JP M.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Pardon de revenir
    Juste pour bien comprendre, le type de contact cellule zone de déplacement peut être NO connecté sur B17-18 ou NC sur B17-18 ?
    Dans l'affirmative, la déclaration (paramétrage) est-elle différente ? Paragraphe 6.2 & 6.2.1
    Merci

    Haut de page