Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Panne fin de course haute somfy LT60 vega 60/12

Bonjour,
J'ai un problème de fin de course haute sur un store avec moteur somfy LT60 vega, hier le store est remonté sans s'arreter a la fin de course haute, j'ai reréglé cette fin de course et elle a fonctionné 2 ou 3 fois puis de nouveau elle ne fonctionne plus, à savoir que la fin de course basse fonctionne parfaitement
Je me demande si j'ai correctement réglé cette fin de course !!
Je voulais vérifier les contacts à l'intérieur du boitier du moteur mais je n'ai pas réussi à ouvrir ce boitier, il me semble que le système des fins de courses soit mécanique !!
Si quelqu'un a une idée ?
Merci de votre aide

michel D.
michel D.

michel D.

Niveau
0
78 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quel âge a ce moteur ?
    Vous avez réglé les fins de course avec les boutons sur la tête moteur en suivant la procédure ?

    Bonne journée !

    michel D.
    michel D.

    michel D.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, le moteur est de 1995, le store est dans une véranda donc il vieillit bien (j’ai déjà changer la toile bien sur)
    Les boutons sur la tête moteur sont rouge et noir, et le réglage ressemble aux moteurs avec bouton jaune ...
    Mon souci étant que le réglage bas se passe parfaitement bien alors que celui du haut mémorise une fois la fin de course c’est à dire que la 1ère remontée est OK mais les remontées suivante il ne s’arrête pas !!
    Je voulais nettoyer les contacts à l’intérieur mais je ne parviens pas à accéder à l’intérieur du boîtier ...
    Si vous avez une idée je suis preneur ?
    Peut être peut on changer les contacteurs ou une autre pièce ?
    Merci encore pour votre aide
    Bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michel

    Ne cherchez pas, ce n'est pas une question de contact. Le moteur est à remplacer.

    Bonne journée !

    michel D.
    michel D.

    michel D.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, je vais donc devoir changer mon vieux moteur ...
    Pourriez vous m’indiquer la référence d’un modèle équivalent et ou je pourrais le commander ?
    Encore merci pour votre aide
    Bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    On trouve toujours ce moteur, certes sans doute un peu relooké ! Ici par exemple :

    https://boutique.pro-volet.fr/moteurs-somfy-filaires/123-...

    Bonne journée !

    michel D.
    michel D.

    michel D.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour,
    Celui qui est installé actuellement possède une manœuvre de secours, est ce que ce moteur existe également avec cette option ?
    Merci, bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michel

    Aucune idée !

    Attendez d'autres avis !

    Bonne journée !

    michel D.
    michel D.

    michel D.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse pour la manœuvre de secours, je vais rechercher la bonne reference
    Merci pour vos réponses
    Bonne journée à vous
    Michel

    michel D.
    michel D.

    michel D.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour, je souhaiterais savoir si d’origine le moteur est vissé dans le tube du store ... car si c’est le cas ça complique le changement de moteur, il faudra dérouler toute la toile pour avoir accès a la vis sur le tube !! en plus il mesure 7,35m, mon menuisier s’interroge en même temps que moi ?
    Merci pour votre aide

    michel D.
    michel D.

    michel D.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, on n’a pas le choix, on va dérouler le store et on avisera en fonction du montage
    Merci encore de votre aide, je reviendrai vers vous après la réparation pour vous indiquer la suite des réparations
    Bonne journée à tous

    Haut de page