Impossible de visualiser vidéo caméra indoor

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines maintenant, je n'arrive pas à visualiser le live sur une caméra Somfy indoor. Je peux bien actionner l'ouverture et fermeture du volet depuis mon smartphone, mais lorsque je souhaite visualiser le direct ça ne fonctionne pas (sur un smartphone Honor).

Lorsque j'utilise le Smartphone de ma femme aucun problème, ça ne vient donc pas de ma connexion internet.

J'ai tenté de réinitialiser la caméra, de télécharger d'anciennes versions de l'application, sans résultat.

L'adresse mac de la caméra est la suivante : 0076B1045734

Je veux bien un petit coup de main car c'est assez embêtant sans caméra dans le cas du déclenchement de l'alarme.

Merci,

STEPHANE U.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Stéphane
    Votre analyse est bonne. OK sur le smartphone de madame donc pas de problème internet.

    De ce fait la seul cause qui reste c'est le smartphone.
    Et effectivement HONOR qui est une sous marque d'HUAWEI et subit le même sort que ça maison mère. Ils ont été blacklisté par Google et n'ont plus accès aux extensions que Google ajoute à Android qui lui est un projet Open Source.

    Votre Smartphone à du avoir une mise a jour dernièrement et il ne dispose plus des Addons GOOGLE qui sont indispensable à l'application Somfy.

    STEPHANE U.

    Bonjour Jacky,

    Merci pour votre réponse rapide et éclairée !

    Me reste a changer de Smartphone ou espérer que la guerre commerciale entre ces 2 géants prenne fin...

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Stephane,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Stéphane,

    Nous venons d'apporter une modification. Pouvez-vous m'indiquer si le problème est toujours présent?

    Bonne journée,

    STEPHANE U.

    Bonjour,

    Merci pour votre retour, malheureusement ça ne fonctionne pas (application smartphone a jour, et caméra redémarrée).

    Cordialement,

    Jean-Paul B.

    Bonjour,
    Je contate le même problème sur un Xiaomi Redmi note 9T 5G, alors que sur mon autre Redmi Note 9S les lives des caméras fonctionnent parfaitement.
    Merci de proposer une solution autre que de changer de téléphone.
    Autre remarque, sur l'appli Somfy Protect installée sur PC win 10 et l'émulateur Android BlueStacks, le live caméra ne fonctionne plus également. C'est donc un souci de l'appli, alors qu'elle enregistre bien vidéo et photos.
    Cordialement

    Romain S.

    Idem pour moi via l'application Android avec mon Huawei je vois les snaps à l'ouverture de l'appli mais impossible de visualiser les flux vidéos... génial !

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Pouvez-vous m'indiquer si vous notez un changement au niveau de vos caméras?
    Ainsi me dire si vous avez le même problème en testant sur différents appareils ?

    Bonne journée,

    Romain S.

    Sur mon Huawei ça refonctionne depuis quelques jours

    STEPHANE U.

    Bonjour,

    Je viens de tester a l'instant, ça fonctionne de nouveau, génial !

    Merci pour votre suivi !

    Jean-Paul B.

    Bonjour,
    Génial, je viens de constater que le Live de mes caméras est maintenant fonctionnel.
    Je ne sais pas le contenu de la modification faite par Somfy, mais le résultat est parfait.
    Merci de m'avoir rapidement prévenu de cette amélioration effective.
    Cordialement