Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Intégration sur tahoma d’éléments somfy contrôlé par Flexom

Bonjour,

Je viens d’emménager dans un appartement construit par Bouygues, qui est équipé de volets et d’éclairage contrôlé par domotique via leur application flexom.

Les volets sont du somfy IO et l’éclairage est enocean

Je me suis équipé d’un grand nombre d’éléments somfy :

  • tahoma
  • serrure connectée
  • alarme
  • caméra
  • robinets thermostatiques
  • détecteur de mouvement
  • détecteur d’ouvertures de fenêtres et portes
  • digicode
  • passerelle internet

Bref, un bel attirail!

J’aurais aimé pouvoir contrôler les volets et l’éclairage également via ma tahoma.

Je voulais savoir si la compatibilité entre tous les éléments est bonne avec ma tahoma, et si oui, que dois-je changer ou ajouter, afin de pouvoir tout contrôler via ma tahoma?

Je vous joint une photo des modules présent dans mon armoire qui contrôle la domotique.

Merci d’avance pour votre aide!

Bonne fin d’après-midi .

Patrick

Patrick N.
Patrick N.

Patrick N.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous devez pouvoir ajouter vos VR IO à Tahoma via les points de commande ou "sans télécommande".
    Il faudra peut être faire une RAZ des VR, et là, j'ignore l'incidence sur Flexom.

    CdL

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Patrick
    Le boitier FLEXOM sur la photo n'est autre qu'une Tahoma Rail DIN RTS équipée d'un module IO et d'un Module Enocean.

    Si vous ajoutez une clé Enocean a votre Tahoma V2, vous pouvez reprendre l'ensemble des éléments gérés par FLEXOM et supprimer les 3 boitiers dans le tableau.
    (L'extension IO et Enocean peuvent être revendu a part, il ne sont pas dédiés. Pour la Pseudo Tahoma FLEXOM, gardez là pour la revendre à un voisin quand l'opportunité se présentera)

    Patrick N.
    Patrick N.

    Patrick N.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    V-Rod : merci pour votre réponse, j’ai déjà essayé mais sans succès. En fouillant sur le Net, je n’ai pas trouvé comment réinitialiser ou synchroniser les volets roulants.

    JACKY M : merci pour votre aide.
    Je viens de regarder sur le Net et j’ai trouvé la fameuse clé USB. Il faut que je me renseigne pour la marche à suivre, car je suis assez novice dans la domotique même si jusqu’à présent, j’ai réussi car Somfy est assez intuitif.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Patrick il y a une chaine SOMFY sur Youtube avec tous les tuto en vidéo.
    Avec l'explication de V-Rod et les vidéos ça doit marcher.

    exemple de vidéo

    Patrick N.
    Patrick N.

    Patrick N.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Merci beaucoup Jacky, je vais regarder ça de près

    Patrick N.
    Patrick N.

    Patrick N.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonsoir,

    Je me permet de revenir vers vous car vous m'avez été d'une grande aide!

    Donc j'ai acheté le doogle USB 310, l'ai installé.

    J'ai essayé d'appareiller 2 lumières, avec succès, elles apparaissent bien dans mon appli Tahoma, mais impossible de les éteindre ou de les allumer.

    Pour les volets, il ne les détecte pas. Puisque je n'ai pas de télécommande, il me semblait avoir lu qu'il y avait une procédure pour les mettre en apprentissage. Si quelqu'un a cela sous la main!

    Merci d'avance pour votre aide.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Patrick
    Pour vos volets regardez le post ci dessous
    https://forum.somfy.fr/questions/1983368-probleme-synchronisation-volet-tahoma

    Patrick N.
    Patrick N.

    Patrick N.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonsoir Jacky,

    J’ai essayé le mode sans télécommande, mais rien de détecte...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Patrick.
    Attendez qu'un autre Expert vous guide.
    Il me semble qu'il faut aller chercher le bouton de programmation de chaque volet mais je n'en suis pas sur.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,
    Ces elements son en IO?
    Attention la liste de produit Enocean est tres limité / ou son spécifique dans votre cas a flexom.
    Bonne journée.

    Haut de page