Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment augmenter la détection d'une caméra extérieure

Bonjour,

Je viens d'installer une caméra extérieure afin de protéger la terrasse et le jardin.
La caméra fonctionne très bien mais ne détecte quasi aucun évenement, il faut être très proche pour que la détection se fasse. J'ai déjà réglé la sensibilité au maximum mais insuffisant. Je me demandais donc s'il était possible d'installer un détecteur supplémentaire qui pourrait déclencher la caméra ?

merci pour votre aide
Frédéric

Frédéric V.
Frédéric V.

Frédéric V.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Frédéric V.
    Frédéric V.

    Frédéric V.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Il s'agit d'une caméra extérieure.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Frédéric
    A vue de nez votre caméra est positionnée à 4m50.
    La hauteur optimum est de 2m50 au dessus elle ne peut pas fonctionner correctement car vous êtes obligé de baisser l'objectif de la caméra et par conséquent vous baissez le faisceau du radar.
    Regardez le schéma joint il résume le mode de détection en fonction des réglages

    Frédéric V.
    Frédéric V.

    Frédéric V.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Merci pour vos réponses, la caméra est placée a plus de 4m en effet.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Guillaume c'est justement parce qu'elle est inclinée qu'elle ne détecte que lorsqu'on arrive très près.

    Installé à 2m50 le radar porte a 7m. Si on installe la caméra plus haut, son champs de vision horizontale est de 130° et en verticale il ne doit pas excéder 90° sinon on aurait une image carrée. Si on veut voir auprès de la maison on l'incline mais dans ce cas on incline aussi le radar qui ne porte plus à 7m mais plutôt a 4m. Et plus on est haut moins le radar a d'effet.

    Pour pouvoir installer la caméra plus haut il faudrait que l'inclinaison du radar soit dissocié de la caméra.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Guillaume, l'objectif de la caméra et le radar sont fixes sur le support.

    Schéma 1 : je monte la caméra a 4m50 mais je ne change pas son angle de surveillance. Delta 2m10. A 7m la caméra ne détecte personne sauf une équipe de basketteurs professionnels

    Schéma 2 : J'incline la caméra pour voir la zone que je veux surveiller. L'angle du radar ne porte plus à 7M mais à 4M au mieux.

    Plus je monte et pire c'est.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Guillaume, le vert foncé c'est si tu actives la non détection des animaux.
    Sinon tout serait vert clair, mais dans ce cas il faut buter tous les chats du quartier :))

    De plus quand tu inclines la caméra le champs vert claire qui passe au dessus des animaux vient alors taper par terre et là encore il voit les animaux ce qui déclenche de fausse détection.

    Tant qu'il n'y aura pas l'Human Détection ça restera une caméra de pré-alarme, ou un interphone vidéo qui n'a pas de sonnette.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Effectivement Guillaume. Ajouté a mes petits schémas sur l'influence de l'inclinaison on a une explication complète.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Re bonjour
    Au passage je m'aperçois que Somfy a modifié sa documentation et qu'il recommande désormais une hauteur optimal de 2m50
    En copie ancienne documentation et nouvelle

    Comme quoi les échanges du Forum sont pris en compte:)

    Haut de page