Réinitialisation volets roulants multiples

Bonjour!

Actuellement dans un appartement en location depuis 2 ans, je constatait que mes volets roulants sans fils IO (au nombre de 3), s'ouvraient ou se fermaient sans raison en pleine journée ou en pleine nuit. Voulant résoudre ce problème via une réinitialisation, j'ai suivi les manips mais mes 3 volets sont reliés a un seul emplacement du disjoncteur. Je n'arrive plus de ce fait a reprogrammer mes boitiers IO car celles-ci se rattachent désormais toutes au même boitier, et de plus, les 2 autres volets se sont inversés par rapport a celui que je tente de programmer. Une solution à ce problème? J'ai effectué une demande d'intervention auprès d'un technicien, mais si jamais une solution est trouvable en attendant...

Merci d'avance!

Merci,

Aurélien M.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Pour réparer ça, il faut pouvoir isoler électriquement chaque volet pour les réinitialiser.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée !

    Le Coyote

    Bonjour,

    Si vous ne pouvez pas isoler électriquement chaque VR, ce qui serait étonnant, voici une manip qui fonctionne très bien; https://forum.somfy.fr/questions/2346436-solution-reinitialiser-volets-seul-disjoncteur-general-telis

    CdL