Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Débranchement de ma box

Bonjour, J'avais l'habitude de débrancher ma box et mon PC une fois par mois tous les mois pour éviter les bugs qui arrivent au bout d'un moment, sur les conseils de SFR. Maintenat que j'ai branché l'alarme, je n'ose plus le faire ? Qu'en pensez-vous ?

Merci,

FRANCOISE L.
FRANCOISE L.

FRANCOISE L.

Niveau
0
67 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il est inutile de débrancher et rebrancher régulièrement quoi que ce soit pour éviter les bugs. Jamais vu ça !
    Il peut arriver de devoir relancer une box suite à un blocage mais c'est tout !

    Bonne journée !

    FRANCOISE L.
    FRANCOISE L.

    FRANCOISE L.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour. Quand vous dites relancer la box, comment il faut faire ? Svp

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Françoise
    Si vous parlez de la Box internet, il faut débrancher la prise de courant attendre 20s et rebrancher la prise.
    (Pourquoi 20s : pour éviter que l'arrêt relance soit considéré comme un incident réseau ce qui aurait pour effet de baisser automatiquement le débit de votre ligne internet. Ce processus s'appel DLM Dynamic Line Manager, et beaucoup ne savent pas que ça existe chez tous les opérateurs sauf FREE)

    FRANCOISE L.
    FRANCOISE L.

    FRANCOISE L.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Très bien merci mais pour l'alarme cela ne pose pas de problème ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Françoise
    Que vous débranchiez la Box internet une fois par mois pour éviter des problème, y a pas de problème, par contre pour l'alarme, il vaut mieux éviter de lui faire encaisser des chocs électriques régulièrement et ce n'est pas elle qui va bugger d'un point de vue réseau internet, c'est toujours la box.

    Haut de page