Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Débranchement de ma box

Bonjour, J'avais l'habitude de débrancher ma box et mon PC une fois par mois tous les mois pour éviter les bugs qui arrivent au bout d'un moment, sur les conseils de SFR. Maintenat que j'ai branché l'alarme, je n'ose plus le faire ? Qu'en pensez-vous ?

Merci,

FRANCOISE L.
FRANCOISE L.

FRANCOISE L.

Niveau
0
67 / 100
points
Code postal:
77164
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
6 Rue de la Rucherie
Ville:
77164 - FERRIERES EN BRIE
Site internet:
Activité professionnelle:
retraitée
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Il est inutile de débrancher et rebrancher régulièrement quoi que ce soit pour éviter les bugs. Jamais vu ça !
    Il peut arriver de devoir relancer une box suite à un blocage mais c'est tout !

    Bonne journée !

    FRANCOISE L.
    FRANCOISE L.

    FRANCOISE L.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    77164
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 Rue de la Rucherie
    Ville:
    77164 - FERRIERES EN BRIE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraitée

    Bonjour. Quand vous dites relancer la box, comment il faut faire ? Svp

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Françoise
    Si vous parlez de la Box internet, il faut débrancher la prise de courant attendre 20s et rebrancher la prise.
    (Pourquoi 20s : pour éviter que l'arrêt relance soit considéré comme un incident réseau ce qui aurait pour effet de baisser automatiquement le débit de votre ligne internet. Ce processus s'appel DLM Dynamic Line Manager, et beaucoup ne savent pas que ça existe chez tous les opérateurs sauf FREE)

    FRANCOISE L.
    FRANCOISE L.

    FRANCOISE L.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    77164
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 Rue de la Rucherie
    Ville:
    77164 - FERRIERES EN BRIE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraitée

    Très bien merci mais pour l'alarme cela ne pose pas de problème ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Françoise
    Que vous débranchiez la Box internet une fois par mois pour éviter des problème, y a pas de problème, par contre pour l'alarme, il vaut mieux éviter de lui faire encaisser des chocs électriques régulièrement et ce n'est pas elle qui va bugger d'un point de vue réseau internet, c'est toujours la box.

    Haut de page