Comment brancher un Tyxia 4620 Delta Dore sur un AXOVIA 400 ?

Bonjour,

Comment brancher un récepteur impulsionnel Tyxia 4620 (DeltaDore) sur mon vieux moteur d'Axovia400 qui fonctionne toujours très bien :-)

J'installe une alarme deltaDore et pour éviter d'avoir 2 télécommandes, je voudrais grouper l'alarme DeltaDore et le portail Somfy sur la même télécommande. Si j'ai bien compris ça passe par un récepteur impulsionnel Tyxia 4620...

Il y a un boitier électrique à l'intérieur du boitier de l'Axovia400 avec un vingtaine de connecteurs.
Je ne comprends absolument pas comment faire.

Pouvez-vous m'indiquer si c'est faisable (voltage/puissance?) et comment faire (quel fil sur quel connecteur)?

Merci,
Rod

rod B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Si vous avez ce boitier (photo), il faut connecter le contact sec du Tyxia sur 3 et 5 pour une ouverture totale.

    Bonne journée!

    rod B.

    Merci Jean-Luc pour votre réponse ^^

    C'est exactement ça.
    donc contact sec sur 3 et 5.
    Et pour l'alimentation, je branche le Tyxia sur les bornes 17 et 18 (220V) ?
    Je crois comprendre sur la notice que c'est du 220V...

    Merci
    Rod

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    En effet le Tyxia fonctionne en 230 volts, donc bornes 17 et 18.

    Bonne journée !

    rod B.

    a nouveau merci Jean-Luc

    Sans vouloir abuser de vos connaissances, j'ai aussi une porte de garage Somfy avec un SomfyDuo500SL (nom écrit sous le boitier) raccordé à ce qui ressemble à un boitier de réception radio. J'ai mis des photos.

    Sur un ancien post (https://forum.somfy.fr/questions/2071163-connecter-recepteur-radio-universel-somfy-ref-2400556-boitier-sommer-duo-vision-500) vous indiquez qu'il faut utiliser les bornes 3 et 4 du "récepteur".
    Vous pouvez me confirmer que pour ajouter un Tyxia4620 à mon système, je branche le Tyxia de cette façon :
    contact sec du Tyxia sur 3 et 4, en parallèle du branchement déjà existant ?
    mais où brancher l'alimentation 230V du Tyxia dans ce boitier (apparemment 1 et 2 sont en 24V)?
    (Ces équipements sont anciens, antérieurs à mon arrivée, sans notice ni schéma des branchements... :-/)

    Merci
    Rod

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Vous pouvez brancher le contact sec du Tyxia en parallèle de celui du récepteur universel (bornes 3 et 4) ou directement en parallèle de ces bornes arrivant dans l'électronique de commande.
    Pour le 230 volts, il doit bien être présent dans le boitier sous le récepteur.

    Bonne journée !

    rod B.

    Bonjour

    A nouveau merci pour cette information.
    Je m'y perds un peu.
    J'ai donc un Sommer DUO 500SL avec un "rail" de 6 connectiques et un récepteur universel Somfy (apparemment récepteur RTS ?) avec 8 connectiques.

    Comme on le voit, je vais avoir du mal à insérer un nouveau câble (celui du Tyxia) dans les encoches [3] et [4] du DUO500SL...

    Pour bien comprendre, quel est le parcours du courant ?

    On voit les câbles noirs relier les bornes [1] et [2] du Sommer et [1] et [2] du Somfy. Ce serait l'alimentation 24V venant du Sommer (les 2 câbles rouges en plus sur les bornes [1] et [2] du Sommer). Le Somfy est alimenté.
    On voit sur le Sommer en [3] et [4] un câble vert et un rouge. Ca devrait aller vers le moteur.
    Enfin en [5] et [6] du Sommer j'ai un câble marron et un bleu, que je retrouve sur le Somfy en [3] et [4]. C'est le contact sec impulsionnel qui déclenche l'ouverture de la porte avec ma télécommande Somfy...

    Est-ce que j'ai bon jusque là ;-) ?

    La question maintenant c'est l'ajout du Tyxia 4620 par dessus ?

    Si j'ai bien compris, il se branche en parallèle sur les câbles marron et bleu donc soit en [5][6] du Sommer (branchement direct) soit en [3][4] du Somfy (branchement qui mime le déclenchement du Somfy quand j'actionne le Tyxia). Si les 2 sont bons, je brancherais sûrement sur le Sommer, ça me paraît plus prudent (mais sans réellement savoir pourquoi?)

    Reste l'alimentation du Tyxia. Le Sommer est livré avec une prise de courant 220V classique, qui semble s'insérer dans un petit boitier (un transfo 220->24V ??) d'où parte 2 cables rouges qui vont sur les bornes Sommer [1] et [2]. A part repartir de ma prise murale, je ne vois pas où je peux prendre du 220V...

    Sur la 2e image on voit qu'il y a des connectiques à droite de l'ampoule du Sommer... ça pourrait servir ?

    Merci
    Rod

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Vous avez tout bon !

    Pour l'alimentation du Tyxia, soit il y a moyen de trouver le 230 volt dans le boitier Sommer, soit, il faudra en passer par une multiprise sur la prise qui alimente le Sommer.

    Bonne journée !

    rod B.

    Bonjour Jean-Luc

    Alors il ne me reste qu'à vous remercier, très sincèrement ! Merci pour votre aide.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    N'hésitez pas à revenir sur ce post si vous avez d'autres difficultés.

    Bonne journée !