Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Associer portail avec box tahoma ?

Bonsoir,
Alors mon souci est :
Je veux acheter une box tahoma et domotiser mes volets et mon portail (installés pour les 2 en 2010).
J'ai à peu près compris le principe pour les volets mais alors pour le portail, je n'y comprends rien.
Déjà, mon portail se trouvera à 25 mètres de la box tahoma donc déjà c'est peut être un premier frein. Ensuite je ne sais pas le type, le modèle de mes moteurs de portail (comment je peux les identifier) , il y en a un par vantail, est ce qu'il y en a un plus important que l'autre (1 maître ?) , le principe de la télécommande relais (???) et son appairage (du coup elle sert à quoi ? En remplacement de l'actuelle qui est basique avec un code et des petits curseurs, commandable à distance par téléphone ? ) , et bien évidemment l'association de tout ça. Ma question est compliquée enfin pour moi donc si une âme charitable pouvait m'aider ce serait sympathique. Je découvre.
Merci et bon week-end

alain R.
alain R.

alain R.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le plus pertinent est de nous présenter des photos de vos motorisations, avec les capots ouverts.

    alain R.
    alain R.

    alain R.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    Pour le portail, il est facile de démonter les 2 capots et de regarder effectivement. Par contre pour les fenêtres, c'est juste impossible. Je vais regarder sur la facture si j'ai des indications sinon tant pis.
    Merci pour les conseils. Je pensais naïvement que tous les types de moteurs, à partir du moment où c'étaient du Somfy avec système RTS, pouvait fonctionner avec Tahoma. Du coup, çà va certainement être plus compliqué voire impossible de domotiser tout çà vu l'âge de mes installations.
    Je vois déjà pour le portail. Bon weekend.

    Haut de page