Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai réussi, grâce à un membre du forum, à paramétrer la télécommande blanche sérénity et mon portail SGS501.
Tout fonctionne.
Maintenant, quand je passe par Google home pour fermer le portail, ça fonctionne.
Cependant pour ouvrir le portail via Google home, impossible...., il me demande un code PIN.
De quel code PIN s'agit-il?
J'ai essayé de rentrer le code pin de la tahoma...sans succès.
Merci d'avance pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
C'est une restriction Google qui ne permet pas la manœuvre des portails ou garages, considérant qu'ils sont hors vue.
Bonne journée !
Merci.
Mais du coup, même en rentrant un code pin, c'est impossible de l'ouvrir ?
Et juste par curiosité, à quoi correspond ce code PIN ?
Si je comprends bien, il faut télécharger une application de Husqvarna pour modifier un code PIN lié à Google..
Je viens de télécharger l'application, il faut en plus s'inscrire, j'abandonne ce mode de fonctionnement.
Mais merci pour votre aide. Bonne journée.
Bonjour
Le plus simple est de créer un scénario d'ouverture/fermeture pour le portail dans Tahoma et de passer par IFTTT.
Bonne journée !
Je veux bien essayer mais avez vous un lien permettant de suivre un tuto ou autre?
Sinon j'ai essayé de suivre cette procédure Somfy pour connaître mon code pin de sécurité Google assistant.
https://youtu.be/sQ9ODB-YT0k
Mais elle ne semble plus être d'actualité... pourtant application à jour et smartphone Android.
Vous avez raison, j'avais un peu oublié cette procédure. Je l'ai abandonnée car ça ne marche pas à tous les coups mais normalement, elle fonctionne encore, vous pouvez définir un code à 4 chiffres à cet endroit.
Sinon, pour IFTTT, voyez ce post.
Merci pour ce lien. Je vais essayer de comprendre et découvrir cette application.
Pour info, je vous confirme que la procédure dont je vous ai mis le lien ne fonctionne plus. La page sur laquelle on arrive ne propose plus de modifier le code.
Pour modifier le code à partir de l'application mobile :
Connexion sur TaHoma
Clic sur les 3 traits horizontaux en haut à gauche
Clic sur "Configuration"
Sélectionner "Assistant Google"
Sélectionner "Changer le mot de passe".
Bonne journée !
Justement, j'ai suivi cette procédure. J'imagine que depuis le temps il y a du avoir des mises à jour sur l'application..cette solution ne fonctionne plus.
En faisant comme vous indiquer, il n'y a pas l'option de changer le mot de passe. Cf la capture d'écran.
Incroyable ! Merci de me l'avoir dit! J'ai un téléphone Huawei et pas l'option du code.
Je fais la même manipulation sur le portable de ma compagne, un Samsung. Miracle, je peux modifier le code! Je serai curieux de savoir ce qui bloque. Encore un coup de Trump ;)
Merci pour votre aide.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vince a répondu
Jean-Luc a répondu
Vince a répondu
Jean-Luc a répondu
Vince a répondu
Jean-Luc a répondu
Vince a répondu
Jean-Luc a répondu
Vince a répondu
Jean-Luc a répondu
Vince a répondu
Jean-Luc a répondu
Vince a posé une nouvelle question