Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ouverture portail via Google home?

Bonjour,
J'ai réussi, grâce à un membre du forum, à paramétrer la télécommande blanche sérénity et mon portail SGS501.
Tout fonctionne.
Maintenant, quand je passe par Google home pour fermer le portail, ça fonctionne.
Cependant pour ouvrir le portail via Google home, impossible...., il me demande un code PIN.
De quel code PIN s'agit-il?
J'ai essayé de rentrer le code pin de la tahoma...sans succès.

Merci d'avance pour votre aide.

Vince A.
Vince A.

Vince A.

Niveau
1
158 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vince A.
    Vince A.

    Vince A.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Merci.
    Mais du coup, même en rentrant un code pin, c'est impossible de l'ouvrir ?
    Et juste par curiosité, à quoi correspond ce code PIN ?

    Vince A.
    Vince A.

    Vince A.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Si je comprends bien, il faut télécharger une application de Husqvarna pour modifier un code PIN lié à Google..
    Je viens de télécharger l'application, il faut en plus s'inscrire, j'abandonne ce mode de fonctionnement.
    Mais merci pour votre aide. Bonne journée.

    Vince A.
    Vince A.

    Vince A.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Je veux bien essayer mais avez vous un lien permettant de suivre un tuto ou autre?

    Sinon j'ai essayé de suivre cette procédure Somfy pour connaître mon code pin de sécurité Google assistant.
    https://youtu.be/sQ9ODB-YT0k
    Mais elle ne semble plus être d'actualité... pourtant application à jour et smartphone Android.

    Vous avez raison, j'avais un peu oublié cette procédure. Je l'ai abandonnée car ça ne marche pas à tous les coups mais normalement, elle fonctionne encore, vous pouvez définir un code à 4 chiffres à cet endroit.
    Sinon, pour IFTTT, voyez ce post.

    Vince A.
    Vince A.

    Vince A.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Merci pour ce lien. Je vais essayer de comprendre et découvrir cette application.

    Pour info, je vous confirme que la procédure dont je vous ai mis le lien ne fonctionne plus. La page sur laquelle on arrive ne propose plus de modifier le code.

    Pour modifier le code à partir de l'application mobile :

    Connexion sur TaHoma
    Clic sur les 3 traits horizontaux en haut à gauche
    Clic sur "Configuration"
    Sélectionner "Assistant Google"
    Sélectionner "Changer le mot de passe".

    Bonne journée !

    Vince A.
    Vince A.

    Vince A.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Justement, j'ai suivi cette procédure. J'imagine que depuis le temps il y a du avoir des mises à jour sur l'application..cette solution ne fonctionne plus.
    En faisant comme vous indiquer, il n'y a pas l'option de changer le mot de passe. Cf la capture d'écran.

    Vince A.
    Vince A.

    Vince A.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Incroyable ! Merci de me l'avoir dit! J'ai un téléphone Huawei et pas l'option du code.
    Je fais la même manipulation sur le portable de ma compagne, un Samsung. Miracle, je peux modifier le code! Je serai curieux de savoir ce qui bloque. Encore un coup de Trump ;)
    Merci pour votre aide.

    Haut de page