Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème d'installation de la caméra Somfy outdoor?

Bonjour,

Je ne parviens pas à installer la caméra Somfy outdoor modèle SF6100 malgré des dizaines de tentatives.
Je dois m'y reprendre à 15 ou 20 fois pour que la caméra reconnaisse le QR CODE (avec le fameux bip). Néanmoins lorsqu'arrive l'étape d'installation de la caméra, j'ai systématiquement le droit à un problème de connexion au serveur Somfy.

Pour information, cette caméra a déjà eu un propriétaire, qui a normalement bien supprimé son compte.

J'ai essayé toutes les recommandations du support et du forum, du nettoyage de l'objectif à l'impression du QR Code sur papier.

Le signal wifi est à 4 barres sur 5 à l'emplacement de la caméra. L'installation est effectuée via téléphone androïd.

En vous remerciant par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Elo L.
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    Bonjour,

    Merci pour votre retour.

    J'ai à proximité de la caméra un autre appareil utilisant le wifi et je n'ai aucun souci avec.
    Je suis bien en 2,4 Ghz.

    Par ailleurs, le lien fourni est la procédure que j'ai utilisée à plusieurs pour tenter de résoudre le problème, en vain..

    Enfin, je m'aperçois que lorsque j'effectue le reset, la LED passe du bleu fixe au blanc clignotant (et non au bleu clignotant).

    En réalisant la procédure de reset en plusieurs fois, j'ai pu connecter ma caméra.

    EN vous remerciant pour votre aide, le problème est résolu.

    filipe S.
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    Bonjour,

    Je n’arrive pas à installer la camera? J’arrive a faire “toute” les etapes, sauf que la camera reste noir ( aucune image) du coup il me propose une MAJ mais celle ci reste en attente et ne la fait jamais.
    La camera est neuve

    Bonjour Filipe,


    Veuillez m'indiquer l'adresse MAC de votre caméra ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

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