Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs TaHoma. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Sauvegarder configuration TaHoma

Bonjour,

Est il possible de sauvegarder sa configuration pour une possible restauration ultérieure ?
En effet, je vais devoir quitter mon domicile pendant 1 an et je vais devoir reconfigurer la TaHoma pour mon nouveau domicile.
J'aimerai pouvoir tout restaurer quand je reviendrai, pour ne pas avoir à tout refaire.

Merci,
Pascal

Pascal
Pascal

Pascal

Niveau
2
759 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pascal

    La configuration se trouve sur les serveurs Somfy. (par rapport au pin de votre TaHoma).

    Par contre, si vous changez de domicile, vous n'aurez certainement pas les mêmes applications (volets, lampes, portail, garage ....etc) !

    Mais dans votre futur logement, reconnectez le TaHoma, et vous retrouverez vos programmations mais avec l'ancien matériel évidemment !

    Bonne journée !

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    2
    759 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean Luc,
    Décidément, tu m'aides beaucoup en ce moment.
    OK pour le nouveau mais quand je reviendrai je devrait tout refaire du coup....
    Aucun moyen de faire un export ou de demander à somfy de me remettre les paramètres d il y a un an ?
    Bonne soirée.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pascal

    A la limite, il ne faut rien supprimer sur la configuration actuelle mais simplement ajouter les matériels du nouveau logement et faire des programmations nouvelles avec ce nouveau matériel. Ainsi quand vous reviendrez, le TaHoma retrouvera ses petits d'avant.
    Bien sur, sur l'interface, vous allez avoir des matériels vus "hors de portée radio", mais ce n'est pas grave.

    Bonne journée !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Pascal
    En complément de la réponse de Jean-Luc, vous pouvez utiliser la possibilité de créer des raccourci sur une tablette ou un smartphone.
    Un page de menu pour chaque domicile, comme ça pas de risque de se tromper.

    Il n'y a que dans l'interface Tahoma ou tout sera visible en même temps

    https://forum.somfy.fr/questions/2661690-dashboard-domotique

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    2
    759 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,

    Merci pour l'info, mais je ne crois pas qu'il existe des widgets avec l'application TaHoma.
    Bonne journée.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Pascal dans le post que je vous ai mis en Lien, a la fin vous avez l'exemple envoyé par Christian.

    Haut de page