Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sauvegarder configuration TaHoma

Bonjour,

Est il possible de sauvegarder sa configuration pour une possible restauration ultérieure ?
En effet, je vais devoir quitter mon domicile pendant 1 an et je vais devoir reconfigurer la TaHoma pour mon nouveau domicile.
J'aimerai pouvoir tout restaurer quand je reviendrai, pour ne pas avoir à tout refaire.

Merci,
Pascal

Pascal
Pascal

Pascal

Niveau
2
781 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pascal

    La configuration se trouve sur les serveurs Somfy. (par rapport au pin de votre TaHoma).

    Par contre, si vous changez de domicile, vous n'aurez certainement pas les mêmes applications (volets, lampes, portail, garage ....etc) !

    Mais dans votre futur logement, reconnectez le TaHoma, et vous retrouverez vos programmations mais avec l'ancien matériel évidemment !

    Bonne journée !

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    2
    781 / 2000
    points

    Merci Jean Luc,
    Décidément, tu m'aides beaucoup en ce moment.
    OK pour le nouveau mais quand je reviendrai je devrait tout refaire du coup....
    Aucun moyen de faire un export ou de demander à somfy de me remettre les paramètres d il y a un an ?
    Bonne soirée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pascal

    A la limite, il ne faut rien supprimer sur la configuration actuelle mais simplement ajouter les matériels du nouveau logement et faire des programmations nouvelles avec ce nouveau matériel. Ainsi quand vous reviendrez, le TaHoma retrouvera ses petits d'avant.
    Bien sur, sur l'interface, vous allez avoir des matériels vus "hors de portée radio", mais ce n'est pas grave.

    Bonne journée !

    Bonjour Pascal
    En complément de la réponse de Jean-Luc, vous pouvez utiliser la possibilité de créer des raccourci sur une tablette ou un smartphone.
    Un page de menu pour chaque domicile, comme ça pas de risque de se tromper.

    Il n'y a que dans l'interface Tahoma ou tout sera visible en même temps

    https://forum.somfy.fr/questions/2661690-dashboard-domotique

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    2
    781 / 2000
    points

    Bonjour Jacky,

    Merci pour l'info, mais je ne crois pas qu'il existe des widgets avec l'application TaHoma.
    Bonne journée.

    Haut de page