Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai un soucis avec les cellules rx tx.
L'alignement me parait correcte. J'ai bien 24V aux bornes des cellules. Mais je n'ai pas de voyant qui s'allume.
En parallele, je ne peux pas programmer la fermeture automatique du portail comme les cellules ne sont pas détectés.
Merci d'avance pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Essayez en mettant le capot uniquement sur la cellule à 2 bornes.
RE bonjour
Mes cellules ont chacun 2 bornes.
J'ai fais les manipulations avec les cellules chacun leur tour (capot ouvert à chaque coup).
Ca ne change rien. Pas de voyant, pas de coupure de fermeture du portail.
Voir photo de mes cellules
Nouvelles cartes de cellules.
Mettez le capot sur la cellule qui a le bornier au centre.
Oui c'est fait mais ça ne change rien
Re bonjour
Que doit je faire maintenant ?
Aucune réaction, ni de voyant
Puis je avoir une assistance sur ce produir’t et qui dois je contacter ?
Merci d’avance
Enlevez la cellule avec bornes au centre.
Reliez-la avec 2 fils à l'autre cellule.
Approchez les deux cellules à 50 cm et voyez si le voyant rouge s'allume sur l'autre cellule.
J’ai bien enlever le capteur avec les bornes au milieu et brancher en parallèle à l’autre capteur.
Toujours pas de voyant, ni de réaction à la fermeture du portail.
Merci pour vos retours
Bonjour,
Possibilité de cellules défectueuses.
Attendez ici la réponse d'un Technicien Somfy.
Bonjour Ozcan,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos cellules soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Gaelle
Bonjour
Meme problème que OZcan.
Dès que je branche les cellules le moteur se mets en défaut et ne répond plus. clignotant en rouge.
Est ce qu'il y a quelqu'un qui a trouvé une solution.
Merci
Bonjour Hamm,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos cellules soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
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