Détection ouverture portail

Bonjour,

Je cherche une solution compatible tahoma pour savoir si mon portail de garage est ouvert ou pas
Pensez vous qu il est possible d’utiliser Somfy 2401362 - Détecteur d'ouverture io et de l’installer sur mon portail ?

Merci pour votre aide

Anthony C.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Antony
    Techniquement ça marche, mais je vois deux problèmes.

    La distance entre votre portail et Tahoma en prenant en compte les murs de la maison. Si vous avez une prise RTS sous la main, installez là a coté du portail et vérifiez que vous pouvez la commander. La fréquence est la même 433Mhz.

    Le détecteur est également un détecteur de choc. Je pense que sur un portail ça pas le faire. Les vibrations des motos ou des camions seront perçues par le détecteur de choc.

    Comment est pilotez votre portail ?

    Bonjour Anthony

    Pour ma part, j'ai placé un détecteur d'ouverture de porte de garage en mettant le boitier électronique dans une boite étanche 100x100.

    https://boutique.somfy.fr/detecteur-d-ouverture-pour-port...

    Associé à TaHoma, le pictogramme change d'état (Ouverture/fermeture).
    J'ai poussé le vis en créant une smart qui allume le voyant d'une prise RTS placée dans la maison, quand le portail est ouvert.

    Si ça peut vous aider une idée !

    Bonne journée !

    Anthony C.

    Bonjour Jacky
    J’ai un boîtier SOMFY – Commande universelle 1841022 M. RTS qui se trouve juste en dessous de ma tahoma et ça passe très bien (au niveau des murs)

    Anthony C.

    Bonjour Jean Luc
    J ai vu que le détecteur d ouverture de portail que vous m avez mis en lien n était pas compatible tahoma
    Si vous me confirmez que chez vous ça marche ? j ai ma solution

    Anthony C.

    Ok j ai dû récupérer un document qui n etait pas à jour
    Merci beaucoup pour vos infos
    Bonne soirée

    Anthony C.

    Bonjour
    Je reviens sur le sujet car je pense avoir un nouveau problème : j ai une barre palpeuse et j ai peur de ne pas pouvoir mettre le système de détection
    Je joins une photo