Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

distance detecteur extérieur Référence 2401054 et centrale ?

Bonjour,

J'ai une centrale/transmetteur et une tahoma installés dans une cuisine. Je souhaite y associer un détecteur extérieur Référence 2401054.
J'ai un parc avec un portail à 75m. A cette distance, en traversant un mur épais de pierres, puis-je y installer le détecteur ?
Quelle est la distance maximale d'installation avec 2 murs épais à traverser ?
Je vous remercie d'avance pour vos indications.
Cordialement,
Jacques

jacques M.
jacques M.

jacques M.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jacques
    La porté maximum de ce détecteur est de 12m.
    Si vous le mettez au niveau du portail à 75m il ne détectera pas les personnes qui sauterons la clôture au delà de cette distance.
    Ce détecteur est fait pour êtres installé sur le mur de la maison pour détecter avant que l'on atteigne celle ci.
    Dans votre configuration il est facile à contourner.
    Quand à la connexion avec la centrale a travers 2 murs épais, j'y crois pas trop.
    Si vous avez une prise de courant RTS il vous suffit de la mettre au niveau du portail et de voir si vous pouvez la commander.
    Le détecteur utilise la même fréquence.
    Ci joint la documentation.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/h2121207a_dm-ex...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Attention, les 12 mètres sont la portée de détection quand le détecteur est réglé sur la position 1 à une hauteur de 1 mètre.

    Ensuite, je n'ai pas vraiment compris ou vous voulez placer ce détecteur ? Peut-être qu'une ou deux photos de la propriété nous permettraient de mieux vous aider.

    Bonne journée !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    D'après votre question je comprends que vous voulez savoir la distance de communication entre Tahoma/centrale et DME; Est-ce bien cela ?

    Pour que le DME soit efficace il faut qu'il tourne le dos au soleil toute la journée (risque de déclenchement). Il faut également qu'il fonctionne en cisaillement des faisceaux et non pas en approche des faisceaux. Il faut également que ses faisceaux ne soient pas dirigés vers des feuillus et branchages susceptibles de gigoter par le vent.

    Il faudra donc le placer judicieusement et à l'abris de la vue de telle sorte qu'un intrus le déclenche en passant dans l'allée.
    A proximité du portail vous oubliez....dans vos conditions, 30m sera le maxi.

    Chez moi j'ai 35m, mais je pourrais plus.

    Enfin, via Tahoma vous pourrez commander les éclairages de l'allée par capture.

    CdL

    Haut de page