Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Pilotage PROTEXIAL par TAHOMA by SOMFY

Bonjour,

Je possède une alarme PROTEXIAL depuis 05/2019. Mon installation est composée de :

  • 1 alarme PROTEXIAL avec module GSM,
  • 1 sirène intérieure Référence : 1875077 ,
  • 1 sirène extérieure Référence : 2400935 ,
  • 6 détecteurs d’ouverture Référence : 2400930,
  • 2 détecteurs d'ouverture et de bris de vitre Référence. 2400931,
  • 3 détecteurs de mouvement extérieur Référence : 2401054,
  • 2 détecteurs de mouvement intérieur Référence : 2400989

Associé à cet ensemble un boîtier TAHOMA Référence : 1811478 qui pilote les volants roulants IO.

  • Depuis une semaine, mon adresse IP box passe de 192.168.1.254 à 192.168.17.254 sans intervention de ma part. Réception SMS « défaut connexion serveur ». ETAT passe rouge sur l’appli android. Pour l’instant je modifie manuellement l’adresse IP box sur l’interface PC, mais pour combien de temps encore…
  • A la lecture des multiples post relatifs à ce problème, il semblerait que le module IP de la PROTEXIAL soit entrain de lâcher.

    Mes interrogations par rapport à ce problème latent.

    • Quel est l’impact de ce module IP HS sur le fonctionnement et l’utilisation de l’alarme ? (accès interface PC, accès GSM …),
    • Peut on continuer à piloter l’alarme à l’aide de l’application TAHOMA by SOMFY ?
    • Quels sont les éléments ci-dessus qui seraient compatible avec une Home Alarm Advanced  afin d’assurer un remplacement de la PROTEXIAL à moindre coût ?

    Merci par avance pour vos réponses.

hervé

    Réponses

    hervé

    Bonjour coyote, merci pour votre retour. Actuellement, j'arrive à mettre en marche et arrêter l'alarme en extérieur. Mais par contre je ne sais pas pour combien de temps ?

    JACKY M.

    Bonsoir Hervé.

    Si votre adresse IP se termine par 254 c'est que vous l'avez vous même forcée.
    Cette pratique est déconseillée avec les nouvelles box internet.

    Sans vous affirmer que ça résoudre votre problème, réinitialiser le module IP de votre centrale et laissez lui l'adresse qu'il aura reçu de la box internet.

    Ensuite modifier les règles d'ouvertures des ports pour pointer sur cette nouvelle adresse.

    Une chance sur deux que ça marche, mais au moins vous ne serez plus en contradiction avec le mode de fonctionnement de la box internet.