Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède une alarme PROTEXIAL depuis 05/2019. Mon installation est composée de :
Associé à cet ensemble un boîtier TAHOMA Référence : 1811478 qui pilote les volants roulants IO.
Mes interrogations par rapport à ce problème latent.
Merci par avance pour vos réponses.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Sans module IP votre alarme ne peut être utilisée qu'en local.
Aucun élément de ce système n'est compatible à la Advanced.
Bonne journée à vous.
Bonjour coyote, merci pour votre retour. Actuellement, j'arrive à mettre en marche et arrêter l'alarme en extérieur. Mais par contre je ne sais pas pour combien de temps ?
Bonsoir Hervé.
Si votre adresse IP se termine par 254 c'est que vous l'avez vous même forcée.
Cette pratique est déconseillée avec les nouvelles box internet.
Sans vous affirmer que ça résoudre votre problème, réinitialiser le module IP de votre centrale et laissez lui l'adresse qu'il aura reçu de la box internet.
Ensuite modifier les règles d'ouvertures des ports pour pointer sur cette nouvelle adresse.
Une chance sur deux que ça marche, mais au moins vous ne serez plus en contradiction avec le mode de fonctionnement de la box internet.
Bonjour jacky, merci de vous intéresser à mon problème. Ces changements d'IP ont commencé il y a à peu près 1 mois. Lundi, j'ai changé de FAI (FREE) et j'ai réinitialiser le module IP en suivant la procédure. J'ai récupéré l'adresse IP de l'alarme avec le code 780 et fait une copie écran des réglages réseau (en Pj). J'ai demandé une adresse FULL STACK chez FREE. En Pj une copie écran IPCONFIG . J'ai modifié les DNS en 8.8.8.8 et 8.8.4.4 (deuxième copie écran). PS : j'suis une quiche en réseau ...
Votre alarme est en 192.168.1.170.
Faites l'ouverture des ports pour cette adresse ou pour son alias Alarmesomfy
vous parlez de redirection de port
Oui c'est ça
Je viens de tester mes ports 80 et 443 avec https://www.yougetsignal.com/tools/xxx. Ils sont bien OPEN
Ok Hervé
Vous êtes chez Free.
Aller dans FreeOS et cliquer sur le premier icone Configuration.
Vous devez avoir les ports pour l'accès extérieur à Freeos.
Si vous avez 80 et 443 remplacer par 8080 et 8443. puis cliquez sur appliquer en bas à droite.
Il faut attendre 10mn pour la centrale informe le serveur de Somfy.
correction déjà effectuée.
Dans ce cas il faut tapez l'adresse IP externe de la box dans la ligne de commande du navigateur internet pour voir si vous arrivez bien sur l'alarme.
Pour avoir l'adresse utiliser le lien de test d'ouverture de port
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Le paramétrage de la box internet est OK.
Il faut attendre que le serveur DNS de Somfy se mette à jour.
Si lundi ce n'est toujours pas OK, revenez sur le forum pour qu'un Yello puisse regarder.
OK. merci Jacky pour votre aide. Bon we
Bonjour,
Ce matin, nouveau SMS »défaut cnx seveuZ:SYS Transmetteur 624574 » .
Vérification sur le clavier LCD - Le code 780 me donne : 192.168.1.170 donc adresse IP de la centrale/transmetteur et le code 781 donne 192.168.17.254 qui serait donc l’adresse IP de la box.
Sur l’interface réseau PC l’adresse IP box est repassée en 192.168.17.254.
Mise en marche et arrêt effectués à l’aide de TAHOMA by SOMFY,
Accès à l’application Alarme SOMFY mais avec l’état ROUGE.
Bonjour Hervé.
Le module IP est vraiment HS.
Il n'a pas supporté le changement de box.
Si votre alarme est sous garantie indiquez le, sinon c'est mort l'alarme fonctionne en local uniquement.
Malheureusement, plus de garantie, matériel a été acheté en 05/2019."sinon c'est mort l'alarme fonctionne en local uniquement." Bizarre, la mise en marche et l'arrêt sont pour l'instant, toujours possibles à distance !!!!!!!!
Via la Tahoma Oui car elle communique avec l'alarme en IO et pas en Internet.
OK. Donc pour conclure, si j'ai bien tout compris, l'utilisation de la PROTEXIAL est toujours possible via l'appli TAHOMA by SOMFY avec retour des infos sur le smartphone. L'achat d'un système TAHOMA est peut être la solution pour les nombreux utilisateurs qui ont des modules IP HS sur leurs PROTEXIOM et PROTEXIAL Votre avis JACKY sur cette solution ?
Oui et non Hervé.
Vous venez de perdre le module IP et le 31/12/2025 vous aller perdre le module GSM suite à l'arrêt de la 2G (Voir Post ci joint)
Pour les personnes qui disposent d'une Tahoma c'est une solution de secours.
Investir dans une Tahoma juste pour ça ne me semble pas une bonne idée.
OK. Plus de 3000 € dépensés pour 6 ans d'utilisation, cela fait réfléchir !!! La télésurveillance est peut être financièrement plus intéressante... En tout cas merci JACKY pour vos réponses rapides et précises.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
hervé a répondu
JACKY a répondu
hervé a répondu
JACKY a répondu
hervé a répondu
JACKY a répondu
hervé a répondu
hervé a répondu
JACKY a répondu