Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

portail ne verrouille pas bien fermé

Bonjour,
Je possède une motorisation de portail evolvia star et lorsque il y a du vent les ventaux de mon portail battent. les bras ne semblent pas se verrouiller".

les gonds sont a déport.. donc peut être ais-je mal calculer pour positionner mes moteur.

quelle valeur doit on utiliser pour déterminer la cote A? l'axe du gond ou l'axe du portail ?

Merci d'avance pour votre aide

Mickael

mickael M.
mickael M.

mickael M.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Effectivement vous avez mal posé vos moteurs.
    La cote A est celle des gonds, donc A est négatif.
    Olacez des cales sous les moteurs pour obtenir A = 3cm, puis placez les moteurs en B selon disque.

    CdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il semblerait que les bras n'ont pas été poussés à fond pour le positionnement des brides sur les battants.

    Et les battants sont trop longs, il va falloir les couper ou modifier les charnières.

    Moi je vois les repères en face, donc pour moi les bras sont bien tendus.
    Par contre oui, les dimensions des battants sont hors domaines de pose, ils offrent beaucoup trop de prise aux vents.

    Il faudra semi ajourer les battants en plus de la modif de pose indiquée ci-dessus.

    CdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    On peut toujours mettre les repères en face, même sur un battant mal fermé et donc mal tracer les perçages des brides.
    Résultat, il ne ferme pas à fond contre la butée.

    https://forum.somfy.fr/questions/560526-faq-portail-portail-ouvre-pousse-battants-vent

    mickael M.
    mickael M.

    mickael M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Tout d'abord merci à tous pour vos réponses si rapide.

    je regarde pour mettre tout cela en place au plus vite. et vous tiens au courant.

    cordialement.

    Mickael

    Haut de page