Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détection alarme incendie avec fumée de vapoteuse ?

Bonjour,

Mon alarme s'est déclenchée hier après midi sans raison apparente.
Lorsque je regarde le journal des évènements, il indique que la cause est "ALARME (Fumée)".
L'alarme s'est déclenchée 5 fois de suite.
Ce n'est pas la première que cela arrive.
Ma compagne vapote dans un bureau fermé. La porte de son bureau se trouve à 50 cm du détecteur de fumée, qui se trouve dans le couloir.
Est-il possible que l'on ouvre la porte du bureau, la vapeur/fumée, déclenche l'alarme ? Ou est-ce que le problème pourrait venir d'un dysfonctionnement du détecteur ?

Merci pour votre support,
Cordialement,
Christophe

christophe D.
christophe D.

christophe D.

Niveau
1
154 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    lisez cet article et vous verrez que c'est très probable.
    https://forum.somfy.fr/questions/2072358-retour-experience-daaf-somfy

    cdL

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christophe

    Le fonctionnement du détecteur est basé sur une cellule électronique qui mesure en permanence la lumière émise par une Led juste en face.
    La moindre fumée qui gène la diffusion de la lumière entraine le déclenchement.
    Il en va de même avec les araignées qui trouve la cache très pratique.

    Le proverbe 'Y a pas de fumée sans feu' a été mis a mal par la cigarette électronique :))

    christophe D.
    christophe D.

    christophe D.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Merci pour cette information. La vapeur de la cigarette est donc peut être bien à l'origine du déclenchement. Nous serons plus vigilant sur ce point à partir de maintenant.
    Merci pour vos réponses,
    Christophe

    Haut de page