Connection distance centrale SOMFY Protexial Impossible

Bonjour,

Depuis quelque temps je ne peut plus me connecter à ma centrale d'alarme à distance.
J'ai tester la procédure ci-dessous mais sans succès.
"Il va donc falloir modifier l'ouverture des ports que vous avez faites pour le système d'alarme, en ouvrant les ports 8080 et 4443 dans l'interface de votre Freebox.
Ensuite, connectez-vous à http://www.alarmsomfy.eu, en tant qu'utilisateur. Dans le menu Configuration il va falloir modifier le numéro de port sécurisé 4443 et le numéro de port non sécurisé 8080.

Ensuite, en connexion local, il faut vous connecter via l'adresse IP de votre centrale, en tant qu’installateur. Dans le menu réglage réseau, il faudra modifier port HTTP 8080 et HTTPS 4443.

Pour information, suite à la modification des ports, pour vous connecter en local il faudra désormais taper :192.168.X.XXX:8080 ( XXX étant votre adresse IP ), à distance, il vous suffira d'entrer votre nom de sous domaine : http://xxx.alarmsomfy.eu. (xxx étant votre nom de sous domaine)"

Ayant remarqué que mon opérateur Free avait changé mon IP j'ai fait la demande d'une IP fixe mais cela n'a pas résolu mon problème.

Avez-vous une solution?
Merci

Luc M.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Sur le "Réglage réseau", décochez impérativement la case "Activer DHCP"

    Postez une copie d'écran en mode "installateur" du "Réglage de l'interface" puis une nouvelle du "Réglage réseau".

    De même une copie d'écran de l'ouverture des ports pour l'alarme sur votre Freebox.

    Et de même qu'une copie d'écran des ports attribués pour l'accès à distance vers votre Freebox.

    Bonne journée !

    Luc M.

    Merci de votre retour.
    Voici mes réglages

    Luc M.

    Voici la suite de votre demande

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Sur le "Réglage de l'interface", cochez la case "Accès à distance et remontée de photo".

    Modifier les ports d'accès à distance de votre Freebox (photo jointe). Ils ne doivent pas être les mêmes que ceux pour la centrale. Mettez 8080 au lieu de 80 et 4443 au lieu de 443 sur cet écran.

    Bonne journée !

    Luc M.

    Effectivement avec ce changement ça marche.
    Par contre cela me produit le problème inverse, je ne peut plus me connecter sur ma box à distance :-(
    Ne faut il pas que je modifie les port d'acces de mon alarme (photo ci jointe) avec modifiant 80 par 8080 et 443 par 4443 pour ne pas perturber l'acces à ma box?
    Par contre ces nouveaux ports il me faut les modifier en plusieurs endroit? non?

    Luc M.

    voici la photos pour modifier les ports

    Luc M.

    c'est bon ça marche.
    J'ai modifier les port d'acces à distance pour ma box et cela marche correctement.
    Merci bcp pour votre aide

    carine C.

    Bonjour
    Je rencontre le meme pb mais je n'arrive pas a modifier les ports, ma freebox m'indique que les ports doivent etre supérieurs a 32768 que faire ? je planche dessus depuis un moment mais sans succés
    Merci d'avance

    Jean-Luc B.

    Bonjour Carine

    Demandez à Free une adresse IP publique unique.
    Pour ça, voyez ce document: https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5...

    Vous pourrez ensuite utiliser les ports standards 80 et 443

    Bonne journée !

    carine C.

    Bonjour merci pour votre réponse mais malheureusement je n’ai aucun onglet qui ressemble à demander l’adresse ipv4
    Il y’a eu une mise à jour et l’interface a changé

    Jean-Luc B.

    Bonjour Carine

    Alors dans ce cas, appelez l'assistance Free et demandez leur une adresse IP publique unique, en précisant que vous avez besoin des ports 80 et 443 pour une alarme.

    Bonne journée !

    carine C.

    Merci bcp je vais faire ça effectivement
    Encore merci