Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème volet roulant avec telis 1 rts pure

Bonjour,

Télécommande telis 1 rts pure 1810630A04 GX280
Mon volet monte et descend de 10 cm de manière intempestive de manière irrégulière.
Il n'est plus commandé par la télécommande
Seul le bouton monter fait un monté descendre sur 10 cm avec la led allumée

Merci,

michel B.
michel B.

michel B.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Connaissez vous le modèle de la motorisation? Avez vous essayer de le remettre à zéro et de le reprogrammer entièrement ?

    Bonne journée,

    michel B.
    michel B.

    michel B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci beaucoup Gaëlle pour votre réponse.
    J'ai trouvé l'origine de la panne : c'est la télécommande elle-même.
    J'ai programmé le volet sur un emplacement libre d'une Télis 4 et çà marche !
    Je n'ai plus qu'à acheter une télécommande.
    merci encore
    cordialement

    Laure T.
    Laure T.

    Laure T.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    J'ai le même problème après un pb de pile. J'ai changé la pile et malgré cela ça ne fonctionne pas mieux. Faut-il que je rachète une télécommande Telis 1 RTS pure ou que je passe à quelque chose de + moderne sans changer le volet roulant :) ?

    michel B.
    michel B.

    michel B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Laure,
    Je ne peux pas vous renseigner car c'est le premier problème que j'ai avec mes volets. Pour moi c'était la télécommande... je n'en sais pas plus.
    Désolé
    michel

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laure,

    Votre télécommande ne pilote plus votre motorisation ?

    Bonne journée,

    Laure T.
    Laure T.

    Laure T.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour Je ne sais pas si je réponds à Gaëlle (merci Michel pour la réponse d'avant).
    Le volet monte et descend de qq centimètres. J'ai changé la pile, réinitialisé (tutto) mais ça n'a rien changé. Donc en fin de compte, j'ai commandé une nouvelle télécommande en espérant que ce soit ça sinon j'en serai quitte pour un dépannage...
    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laure,

    Si le BSO bouge j'ai bien peur que se soit plutôt un problème de réglage sur le volet roulant. En effet, la télécommande envoi juste une trame radio donc si celui-ci la réceptionne alors la télécommande est bien fonctionnelle.

    Si vous avez besoin d'un dépannage à domicile je vous invite à remplir ce formulaire.

    Bonne journée,

    Laure T.
    Laure T.

    Laure T.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Pouvez-vous me dire ce qu'est le BSO ?
    J'ai débranché le volet complètement et il a continué à monter et descendre d'environ 10 cm pendant au moins 5 fois (un ghost dans le volet ? :p ) ! Je vais procéder pas à pas, attendre ma télécommande et je contacterai l'assistance dépannage ensuite... Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Laure,

    C'est une erreur de ma part je parlais bien de votre volet roulant :) .
    En effet, c'est étrange que le volet bouge seul!

    Bonne journée,

    Haut de page