Problème volet roulant io

Bonjour,

J’ai un problème sur l’un de mes volets roulants (tubular S module 50 6/17 avec un petit module qui doit être io car commande par smoove io, cf photos). Avant de changer le volet, j’ai effectué tous les tests mais en vain. J’ai testé le volet roulant seul sans le petit module en forme de croissant sur lequel il n’y a rien de noté et là le volet fonctionne.
Suite aux conseils d’un professionnel, j’ai acheté le module récepteur izymo shunter io que j’ai réussi à brancher et à commander par le smoove io : le volet fonctionne en montée et en descente avec le smoove io.
Mais le problème est le réglage des fins de courses. Comment peut on régler les fins de courses dans cette configuration?
J’ai lu sur cette page (https://www.piecevolet.com/fr/accueil/121654-tubular-s-mo...) que le réglage des fins de courses se fait automatiquement, est-ce vraiment le cas car, avec la commande io smoove le moteur semble s’arrêter uniquement lorsque j’appuie sur la touche « my » ( pour l’instant je suis en cours de remontage et je n’ai pas encore replacé les butées sur la lame finale)
Je souhaiterais donc avoir des précisions sur cette problématique.

Bien cordialement
Patrick Seilhan
Tel. : 06 81 66 82 04

Patrick S.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Votre installation ne peut pas fonctionner !
    En effet, le Izymo est conçu uniquement pour des moteurs filaires avec réglages autonomes des FdC.
    Or, votre VR ne peut être réglé en FdC que via son module électronique.

    Voyez sur cette notice, il y est bien précisé que les deux éléments, moteur + module sont indisociables.https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5067200coximo_5...

    En outre, un Izymo ne peut pas détecter les FdC, c'est au moteur ou le cas échéant au module de le faire.

    Il fallait donc changer le module IO qui est dispo uniquement dans le réseau pro ou sur sites spécialisés.

    CdL