Question en attente de réponse
Bonjour,
mes volets roulants fonctionnent tous avec la tahoma, sauf un qui me signale un obstacle qui n'existe pas. Ce volet fonctionne très bien avec sa télécommande, mais, dès que je veux le fermer avec mon téléphone, il me signale à nouveau cet obstacle fantôme. Dois je resynchroniser mon moteur de volet, ou bien simplement supprimer la commande et la réinstaller dans ma box tahoma?
D'avance merci pour vos réponses
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
cela arrive en position fermé ? Si oui, probablement un problème de fin de course et il faudrait remonter un chouille le volet.
https://www.somfypro.fr/assistance/faq/volet-roulant/-/as...
bonne soirée.
Merci pour votre réponse rapide. Si je comprends bien, je dois donc régler mes fins de course du moteur après l'avoir " remis en mode usine"...
non pas forcément. quelle est votre moteur, vous le savez ?
voici en vidéo:
Bonjour, mon moteur est un RS100 IO, mais la méthode que vous me proposez est tellement plus simple que je vais la tenter.
Encore un énorme merci.
Bonjour Christian
Les réglages sur RS100 IO sont spécifiques:
Voyez ce post:
https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io
Bonne journée !
Bonjour à tous,
Effectivement, j'ai tenté le réglage de fin de course proposé pas André N. et, mon volet n'était plus opérationnel. J'ai donc débranché puis rebranché mon volet, puis réglé les fins de course avec la méthode pour le RS100 IO, supprimé la commande dans Tahoma puis réinstallée, et tout re fonctionne parfaitement.
Merci à vous deux pour votre réactivité et surtout votre efficacité
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question