Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

association smoove et tahoma?

Bonjour,
mes volets roulants fonctionnent tous avec la tahoma, sauf un qui me signale un obstacle qui n'existe pas. Ce volet fonctionne très bien avec sa télécommande, mais, dès que je veux le fermer avec mon téléphone, il me signale à nouveau cet obstacle fantôme. Dois je resynchroniser mon moteur de volet, ou bien simplement supprimer la commande et la réinstaller dans ma box tahoma?
D'avance merci pour vos réponses

christian
christian

christian

Niveau
2
920 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    cela arrive en position fermé ? Si oui, probablement un problème de fin de course et il faudrait remonter un chouille le volet.

    https://www.somfypro.fr/assistance/faq/volet-roulant/-/as...

    bonne soirée.

    christian
    christian

    christian

    Niveau
    2
    920 / 2000
    points

    Merci pour votre réponse rapide. Si je comprends bien, je dois donc régler mes fins de course du moteur après l'avoir " remis en mode usine"...

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    non pas forcément. quelle est votre moteur, vous le savez ?

    voici en vidéo:

    christian
    christian

    christian

    Niveau
    2
    920 / 2000
    points

    Bonjour, mon moteur est un RS100 IO, mais la méthode que vous me proposez est tellement plus simple que je vais la tenter.
    Encore un énorme merci.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christian

    Les réglages sur RS100 IO sont spécifiques:

    Voyez ce post:

    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Bonne journée !

    christian
    christian

    christian

    Niveau
    2
    920 / 2000
    points

    Bonjour à tous,
    Effectivement, j'ai tenté le réglage de fin de course proposé pas André N. et, mon volet n'était plus opérationnel. J'ai donc débranché puis rebranché mon volet, puis réglé les fins de course avec la méthode pour le RS100 IO, supprimé la commande dans Tahoma puis réinstallée, et tout re fonctionne parfaitement.
    Merci à vous deux pour votre réactivité et surtout votre efficacité

    Haut de page