Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

ajout telecommande store SITUO MOBILE IO PURE

Bonjour,
J'ai un store exterieur commandé par la télécommande SITUO MOBILE IO PURE (18000112C) que je n'arrive pas à faire reconnaitre par ma Tahoma.
Dans configuration/IO/ajouter/decouverte équipement, j'ai sélectionné Situo mobile io, après suivi de la procédure (appuis sur "prog" pendant 2 s), j'ai le message "l'identification des équipements io-homecontrol a échoué.

Pouvez vous m'aider ?

Merci,

Gilles F.
Gilles F.

Gilles F.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
91310
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
TAHOMA
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Rapprochez Tahoma du store et tentez l'affectation "sans télécommande" Qu'en est-il ?

    CdL

    Gilles F.
    Gilles F.

    Gilles F.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    91310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai rapproché ma Tahoma à une dizaine de mettre du store (je ne peux pas plus cause connexion box-tahoma) et j'ai lancé la recherche mais echec, message affiché : aucun nouvel équipement decouvert

    Cordialement

    dans ce cas votre store a perdu sa clef système.

    Faites une RAZ en ne débranchant que lui.
    Puis affectez-le à Tahoma via son point de commande.

    CdL

    Gilles F.
    Gilles F.

    Gilles F.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    91310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    c'est quoi la procédure pour "affectez-le à Tahoma via son point de commande"
    Pour info mon store a 8 ans et est ce que la notion de clé système existait à l'époque?

    Merci

    Bonjour,

    Faites les manip indiquées dans mon précédent message.

    1) Faites la RAZ en vérifiant que seul le store est alimenté électriquement au risque de déprogrammer toute l'installation; https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    2) Affectez le store comme indiqué dans Tahoma à l'aide de sa Situo.

    CdL

    Gilles F.
    Gilles F.

    Gilles F.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    91310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour les infos, je ne suis pas en mesure de faire la manip dans les jours qui viennent, je reviens vers vous des que possible
    cordialement

    Haut de page