Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème ouverture portail Somfy raccordé à visio phone Somfy

Bonjour,

J’ai l’anomalie « court circuit sur Start » qui fait ouvrir et fermer mon portail somfy. Cette borne correspond au Visio Phone Somy V100+ qui est raccordé. J’ai vérifié les câblages, tout est bon. Lorsque je débranche le visio phone, je n’ai plus d’anomalie et le portail ne s’ouvre plus de manière intempestive. J’ai acheté le viso phone récemment. Que dois-je faire ?

Merci,

Cyrille C.
Cyrille C.

Cyrille C.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Sur quelles bornes de la platine avez-vous connecté le portail ?

    Cyrille C.
    Cyrille C.

    Cyrille C.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Sur les bornes NO et COM

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Qu'y a t'il d'autre de connecté sur les bornes "START" ?

    Cyrille C.
    Cyrille C.

    Cyrille C.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour,
    Rien d’autres que le visio.
    Cordialement,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faudrait rapprocher le moniteur de la platine, les connecter entre eux et voir si le problème persiste. Ceci permettra d'éliminer un éventuel problème de câble.

    Bonne journée !

    Cyrille C.
    Cyrille C.

    Cyrille C.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Comme je l’ai dit dans ma question initiale, il n’y a pas de problème de câblage.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cyrille,

    Vous me confirmez avoir raccordé ce Visiophone à une motorisation de portail et aussi à une gâche électrique ?

    De plus, est-ce que le contact entre la motorisation et le Visiophone a-t-il déjà fonctionné ?

    Bonne journée,

    Cyrille C.
    Cyrille C.

    Cyrille C.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Oui, il y a bien une gâche électrique et le visio et le portail raccordés ensemble fonctionne avant que l’anomalie se déclenche.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cyrille,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Mickael D.
    Mickael D.

    Mickael D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai exactement le même problème depuis une semaine avant cela marcher très bien le visiophone a un mois un peu près cordialement

    Haut de page