Quel matériel ?

Bonjour,j'ai un moteur de porte de garage de marque quelconque et je voudrais pouvoir le commander avec mon tahoma et avoir un retour d'état.Quel matériel me faut il?
Merci

Merci,

Julien F.

    Réponses

    Bonjour

    Le retour d'état ne fonctionne que sur des motorisations équipées d'origine du protocole IO HomeControl.

    Pour commander votre motorisation, vous aurez besoin d'un récepteur universel (RTS ou IO), associé à TaHoma. Ensuite, si vous voulez savoir l'état de la porte (ouverte ou fermée), vous aurez besoin d'ajouter un détecteur d'ouverture pour porte de garage, lui aussi associé à TaHoma.

    Vérifiez que votre motorisation accepte les commandes par contact sec (bouton poussoir par exemple) et que vous ayez du 24 volts pour alimenter le récepteur.

    Bonne journée !

    Le Coyote

    Bonjour,

    En plus du récepteur indiqué par Jean-luc; https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...
    Il vous faudra un D.O de sol; https://boutique.somfy.fr/detecteur-d-ouverture-pour-port...
    Qui informera sur Tahoma d'une position uniquement ouvert/fermée.

    cdL

    Julien F.

    Merci de vos réponses à tous les deux, et si je change de moteur par un moteur Somfy io j'aurai bien le retour d'état.
    Merci

    Julien F.

    Sans mettre de détecteur d'ouverture.

    Le Coyote

    Oui vous aurez le retour sur la position exacte de la porte sans poser de détecteur.

    CdL

    Julien F.

    Merci pour votre réponse