Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quel matériel ?

Bonjour,j'ai un moteur de porte de garage de marque quelconque et je voudrais pouvoir le commander avec mon tahoma et avoir un retour d'état.Quel matériel me faut il?
Merci

Merci,

Julien F.
Julien F.

Julien F.

Niveau
0
58 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Le retour d'état ne fonctionne que sur des motorisations équipées d'origine du protocole IO HomeControl.

    Pour commander votre motorisation, vous aurez besoin d'un récepteur universel (RTS ou IO), associé à TaHoma. Ensuite, si vous voulez savoir l'état de la porte (ouverte ou fermée), vous aurez besoin d'ajouter un détecteur d'ouverture pour porte de garage, lui aussi associé à TaHoma.

    Vérifiez que votre motorisation accepte les commandes par contact sec (bouton poussoir par exemple) et que vous ayez du 24 volts pour alimenter le récepteur.

    Bonne journée !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    En plus du récepteur indiqué par Jean-luc; https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...
    Il vous faudra un D.O de sol; https://boutique.somfy.fr/detecteur-d-ouverture-pour-port...
    Qui informera sur Tahoma d'une position uniquement ouvert/fermée.

    cdL

    Julien F.
    Julien F.

    Julien F.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Merci de vos réponses à tous les deux, et si je change de moteur par un moteur Somfy io j'aurai bien le retour d'état.
    Merci

    Julien F.
    Julien F.

    Julien F.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Sans mettre de détecteur d'ouverture.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui vous aurez le retour sur la position exacte de la porte sans poser de détecteur.

    CdL

    Julien F.
    Julien F.

    Julien F.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Merci pour votre réponse

    Haut de page