Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Paramétrave vanne somfy io

Bonjour a tous !!! :),

Cela fait plusieurs fois que je réinitialise mes vannes a zero, car j'ai toujours des differences de températures...

aujourd'hui par exemple j'ai réinitialisé mes vannes a zero je l'ai est mis dans une petite pièce avec un thermostat, une fois l'offset régler le lendemain elles sont tous differentes..

Par exemple dans ma capture j'ai 2 vannes a 16 degres alors qu'il fait 19,6 en sachant que toutes les vannes sont cote a cote pour que je puisse les reglés.

ensuite j'ai déjà eu le tour ou mes vannes indiques 16 degres dans la maison mais en réalité il fait 23 :'( ^^ d'ou mes réinitialisations assez fréquentes. Les piles sont neuve,

Je me demande même si je devrais pas remettre mon termostat somfy, au lieu des vannes, ou les deux ?

tahoma: 1211-4352-1247
VERSION 2021.1.4-20

Merci de votre aide et vos conseils :)

lorris D.
lorris D.

lorris D.

Niveau
1
315 / 750

Réponses

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Ce que vous décrivez est tout à fait normal....!!! Et surtout, c'est connu de tous.

Il faut être patient, les vannes doivent être étallonées, puis, être intégrées dans leur univers au minimum 8 jour pour qu'elles assimilent leur situation dans l'espace et le volume des pièces.

de plus, chaque changement d'état se fait dans un temps de ~15mn.

CdL

lorris D.
    lorris D.

lorris D.

Niveau
    1
    315 / 750
    Bonjour V Rod,

Oui mais pour les étalonnages ?? Car la vue que j ai deja une différence après l offset, est ce que je le met directement sur mes radiateurs ou je les laisses dans la même pièce pendant plusieurs jours pour optimiser mon offset ?

Merci

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous laissez les vannes dans une pièces avec un thermomètre témoin, vous réglez les offset au terme de 1 jour.
    Ensuite vous pouvez poser les vannes aux radiateurs.
    C'est à partir de ce moment qu'il faudra laisser les vannes s'adapter à leur environnement, délais de 8 à 10 jours.

CdL

Haut de page