Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Paramétrave vanne somfy io

Bonjour a tous !!! :),

Cela fait plusieurs fois que je réinitialise mes vannes a zero, car j'ai toujours des differences de températures...

aujourd'hui par exemple j'ai réinitialisé mes vannes a zero je l'ai est mis dans une petite pièce avec un thermostat, une fois l'offset régler le lendemain elles sont tous differentes..

Par exemple dans ma capture j'ai 2 vannes a 16 degres alors qu'il fait 19,6 en sachant que toutes les vannes sont cote a cote pour que je puisse les reglés.

ensuite j'ai déjà eu le tour ou mes vannes indiques 16 degres dans la maison mais en réalité il fait 23 :'( ^^ d'ou mes réinitialisations assez fréquentes. Les piles sont neuve,

Je me demande même si je devrais pas remettre mon termostat somfy, au lieu des vannes, ou les deux ?

tahoma: 1211-4352-1247
VERSION 2021.1.4-20

Merci de votre aide et vos conseils :)

lorris D.
lorris D.

lorris D.

Niveau
1
315 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ce que vous décrivez est tout à fait normal....!!! Et surtout, c'est connu de tous.

    Il faut être patient, les vannes doivent être étallonées, puis, être intégrées dans leur univers au minimum 8 jour pour qu'elles assimilent leur situation dans l'espace et le volume des pièces.

    de plus, chaque changement d'état se fait dans un temps de ~15mn.

    CdL

    lorris D.
    lorris D.

    lorris D.

    Niveau
    1
    315 / 750
    points

    Bonjour V Rod,

    Oui mais pour les étalonnages ?? Car la vue que j ai deja une différence après l offset, est ce que je le met directement sur mes radiateurs ou je les laisses dans la même pièce pendant plusieurs jours pour optimiser mon offset ?

    Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous laissez les vannes dans une pièces avec un thermomètre témoin, vous réglez les offset au terme de 1 jour.
    Ensuite vous pouvez poser les vannes aux radiateurs.
    C'est à partir de ce moment qu'il faudra laisser les vannes s'adapter à leur environnement, délais de 8 à 10 jours.

    CdL

    Haut de page