partager l'accès internet entre la tahoma et le link

Bonjour,

Je possède un système d'alarme SOMFY Home Alarm ainsi qu'une box Tahoma.

Au niveau de ma box internet, j'ai une programmation de sorte à couper le réseau WIFI la nuit.
La Box Tahoma est branché via un cable sur la box internet. Elle bénificie donc d'un accès 24/24 à internet.
Le Link quand à lui perd son accès à internet tous les soirs au moment de la coupure du Wifi.

Existe t'il un moyen de faire en sorte que le link puisse profiter de l'accès internet de la Tahoma ?

En effet, via la Tahoma je peux controler à tout moment l'etat du link (activer/désactiver l'alarme). Mais en revanche lorsque le Wifi est coupé, je ne peux pas recevoir les notifications push du Link... C'est bien dommage car le link et la Tahoma sont toujours capable de communiquer et que la Tahoma bénéficie de l'accès à internet nécessaire.

Merci,

Quentin S.

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    Non ce n'est pas possible. Le Link a besoin de son cloud pour communiquer.

    Bonne soirée.

    Quentin S.

    Bonjour André N.

    Si c'est effectivement le cas, c'est bien dommage...
    On dispose de deux équipements capable de communiquer entre eux et dont un à l'accès à internet... Il pourrait être utile de pouvoir activer un tel partage, ne serait ce que pour obtenir "un réseau de secours"...
    Meme si la Tahoma et le Link sont surement connectés ensemble via RTS et donc une capacité limitée en terme de transfert de données. Je pense que cela doit suffir pour les quelques notifications pushs eventuelles...
    Devoir garder le Wifi Actif pour avoir accès à son alarme est un non sens à mon avis... Dommage que le Link ne soit pas prévu avec une RJ45 de son coté...

    Bonne journée.