Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pourquoi M1 vibre à l'ouverture et à la fermeture ?

Bonjour,

Le M1 de ma motorisation exavia 500 vibre de gauche à droite à l'ouverture et à la fermeture. La motorisation est neuve. La tige filtée qui entraine la noix ne semble pas tordue. Tout est de niveau. Est-ce que les pattes fixées au portail peuvent jouer un rôle dans le bon fonctionnement ?

Quelqu'un à une idée ?

Merci

TONY L.
TONY L.

TONY L.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
93110
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
17 bis Rue Danton
Ville:
Rosny-sous-Bois
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Tout l'ensemble doit être d'une rigidité sans faille.

    faites-nous une vidéo sonore.

    CdL

    TONY L.
    TONY L.

    TONY L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    93110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 bis Rue Danton
    Ville:
    Rosny-sous-Bois
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour V-Rod,
    Il y a du jeu à la base de chaque moteur au niveau de la partie fixe montée sur la patte de fixation au niveau de l’axe là où l’on insère le petit cylindre qui permet de faire pivoter le moteur. M2 ne vibre pas mais M1 oui...

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    la vidéo demandée est pour qu'on comprenne bien ! Comme cà, on ne peut pas se faire un diag précis.

    CdL

    TONY L.
    TONY L.

    TONY L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    93110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 bis Rue Danton
    Ville:
    Rosny-sous-Bois
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voilà j’ai filmé...

    Bonjour Tony,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre vérin soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Bonjour Tony,

    J'a été rechercher le rapport d'analyse concernant le retour de vos deux moteurs à vérin.
    Mes collègues du service après-vente l'ont pas reproduit le défaut et les motorisations étaient fonctionnelles.
    Il semblerait donc que le problème vienne de l'installation.
    Il va être nécessaire de vérifier les cotes d'implantations ainsi que la mise à niveau des moteurs.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique