Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Transfert de Box vers nouveau proprio maison

Bonjour,

Est possible de transférer la configuration d'une box tahoma d'un propriétaire au suivant suite à une vente de maison?

En clair, si le nouveau proprio crée un compte Somfy.fr, peut-il garder ma configuration actuelle en fonction? Car tous reconfigurer quand on est une bille en info ^^.

Si oui , je lui fais crée un compte puis je vous mets mon pin dans la discussion...Ou pas le choix, je dissocie et il se débrouillera ensuite?

Merci,
Arno

Arnaud L.
Arnaud L.

Arnaud L.

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
72700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
6 Bis rue du Blottin
Ville:
Rouillon
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Il faut remplir ce formulaire:

    https://www.somfy.fr/assistance/produits/domotique/desact...

    Bonne journée !

    Bonjour Arnaud,

    Pour ce genre de prestation, il vaut mieux passer par le forum que par le Forumlaire sinon la configuration sera remise à zéro.

    Pourriez-vous m'indiquer le code PIN de votre TaHoma et la date à laquelle vous souhaitez que l'on effectue cette suppression de votre compte ?

    Bonne journée,

    Arnaud L.
    Arnaud L.

    Arnaud L.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    72700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 Bis rue du Blottin
    Ville:
    Rouillon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas,

    Ok, je vais avant voir avec le futur propriétaire pour l'aider à crée son compte.
    Comme je suppose que pour le transfert, il faut que la box est accès à internet, je pensais transférer la box sur son compte quelques jours avant le déménagement // coupure internet et la programmation continuerai à fonctionner pendant les jours de transitions.
    Est ce bien possible?

    Bonne soirée,
    Arno

    Bonjour Arnaud,

    Il existe deux solutions :

    • Soit je dissocie la box de votre compte et le propriétaire pourra l'activer sur son compte quand il le souhaite, mais dans ce cas, les programmations ne fonctionneront plus tant que la box n'est plus associée à un compte.
    • Soit je transfère directement la box sur le compte du client et la TaHoma continuera de jouer les programmations, mais pour ce second ça implique que le nouveau propriétaire ait déjà un compte Somfy.

    Quelle solution vous plaît le plus ?

    Bonne journée,

    Arnaud L.
    Arnaud L.

    Arnaud L.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    72700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 Bis rue du Blottin
    Ville:
    Rouillon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Super nouvelle, l'option 2 serait parfaite car la maison continuera à jouer le scénario pendant la transition / coupure internet !
    Je vais voir avec le prochain propriétaire pour l'aider à crée un compte Somfy d'ici peu et je vous communique le PIN et son mail d'inscription ici?

    Bonne journée,
    Arnaud

    Arnaud L.
    Arnaud L.

    Arnaud L.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    72700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 Bis rue du Blottin
    Ville:
    Rouillon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Le compte Somfy du futur propriétaire est crée , dois je la partager ici ?

    Sinon pour la Box : Code PIN: 1206-8126-6388

    Pour la date, vers la fin de semaine serait parfait. Je pourrai le former sur son téléphone a utiliser l'application une fois transfert effectuer.

    Merci d'avance
    Arnaud

    Bonjour Arnaud,

    Je viens de vous envoyer un email afin de récupérer les informations nécessaire au transfert du TaHoma sur le compte du nouveau propriétaire.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique